Surface Pro et Surface RT : toujours plus performantes en mobilité

Microsoft a dégainé une salve de mises à jour, dont plusieurs pour ses tablettes tactiles. Passage en revue ces évolutions.

Redmond a publié plusieurs mises à jour portant sur ses différents modèles de tablette tactile. A savoir : Microsoft Surface RT, Surface 2, Surface Pro et Surface Pro 2.

La Surface Pro sous Windows 8.1 a ainsi connu une mise à jour de son driver Wi-fi pour améliorer l'affichage de contenus sur la tablette depuis d'autres périphériques connectés via ce réseau sans fil. Pour la Surface Pro 2 sous Windows 8.1, une mise à jour optimise la stabilité système, notamment lorsque des applications en plein écran sont minimisées. La connectivité a des points d'accès sans fil a été revue. La fidélité des couleurs pour toutes les applications a bondi d'un cran, de même que la prise en charge des sons lorsqu'un terminal est connecté au DisplayPort. La prise en charge de plusieurs doigts sur le trackpad de la tablette est aussi optimisée.

Pour ce qui est de la Surface 2 sous Windows RT 8.1, un problème lié au rétroéclairage de l'écran lorsque le CPU est fortement sollicité a été corrigé. Le temps de charge des batteries a été optimisé tout comme la prise en charge de deux doigts en simultané sur le trackpad de la tablette. Une mise à jour a aussi été apportée pour le support des écrans d'affichage externe, sachant que la qualité vidéo de Skype a été revue à la hausse. Le temps d'attente lors d'un redémarrage quand des périphériques Bluetooth sont connectés a également été réduit.

Enfin, concernant la Surface RT tournant sous Windows RT 8.0 et/ou Windows RT 8.1, le pilote du bouton d'accueil a été mis à jour pour optimiser la disponibilité de la mémoire système. De même, le driver audio a été revu pour améliorer les sons émis par le clavier Type Cover 2. 

Microsoft / Wifi