MWC 2012 : le défi de la gestion de parc mobile s'invite dans l'événement

MWC 2012 : le défi de la gestion de parc mobile s'invite dans l'événement IBM signe un partenariat avec le chinois Huawei pour mieux répondre aux problématiques de MDM. Quant à SAP et Symantec, les deux éditeurs ont dévoilé de nouvelles offres autour de la gestion de parc mobile.

A l'occasion du salon Mobile World Congress 2012 qui se tient actuellement à Barcelone, IBM Global Business Services et Huawei ont dévoilé un partenariat pour développer une nouvelle plate-forme baptisée Smart Workspace@Mobile. Cette solution est articulée autour de l'offre gestion de parc mobile (MDM) de l'équipementier réseaux et télécoms chinois et permettra via la branche services de Big Blue, de proposer un accès sécurisé aux interfaces de gestion des principales applications métier de type ERP, gestion de la relation client, gestion de la chaîne logistique et gestion des inventaires.
 

De leurs côtés, SAP-Sybase et Symantec ont procédé à d'importantes mises à jour et présentations de nouvelles solutions de MDM (ou Mobile Device Management). L'éditeur allemand a ainsi indiqué que sa nouvelle solution Sybase Afaria 7.0 sera dotée de fonctionnalités de self-service aux utilisateurs, et gérera la mise à jour d'applications depuis la boutique en ligne SAP Store. L'intégration avec les solutions décisionnelles SAP BusinessObjects est également au rendez-vous, tout comme un gestionnaire unifié de tâches et de workflows.
 

Symantec a, lui, annoncé la disponibilité à partir de mars de son offre de MDM Symantec Mobile Management destinée la console de gestion des configurations Microsoft System Center Configuration Manager. Par ailleurs, une solution dédiée à la sécurisation des tablettes et smartphones Android, baptisée Symantec Mobile Security for Android, sera lancée cet été.