Office 2013 sur iOS et Android : Microsoft dément encore

La filiale tchèque de Microsoft a annoncé la sortie pour mars 2013 de la nouvelle version d'Office pour iOS et Android avant de se faire taper sur les doigts par Redmond.

La disponibilité d'Office 2013 en natif pour d'autres terminaux que ceux tournant sous des systèmes d'exploitation Microsoft n'est pas pour demain. Pourtant, on aurait presque pu y croire après que Petr Bobek, responsable produits de la filiale tchèque de la firme de Redmond, ait indiqué la sortie en mars 2013 des versions iOS et Android d'Office 2013. Une annonce aussitôt démentie par Frank X. Shaw, le patron de la communication de Microsoft qui indique sur son compte Twitter que "l'information partagée par notre filiale tchèque n'est pas exacte, et nous n'avons rien d'autre à ajouter".

Ce n'est cependant pas la première fois que les bruits de couloirs autour d'un lancement d'Office pour d'autres terminaux qu'une tablette Windows ou un smartphone Windows Phone circulent. Microsoft avait en effet annoncé l'été dernier être en phase de recrutement d'un ingénieur pour sa division Office afin de l'accompagner "dans ses prochains développements pour Mac et iOS". Cependant, parmi les compétences requises du développeur, figuraient bien les langages d'Office (C et C++) mais pas celui d'iOS (Objective- C).

Microsoft / Android