Huit plugins WordPress pour transformer un site en App mobile IdeaPress : un paramétrage en Wysiwyg

Générer une application mobile avec la solution IdeaPress passe dans un premier temps par l'installation du plugin IdeaPress Json API. Celui-ci n'offre aucun réglage particulier au niveau de WordPress, il se contente d'exposer les web services nécessaires aux applications mobiles qui seront générées par le site IdeaPress.

L'interface de paramétrage permet de personnaliser textes et couleurs de l'application, et donne six modes d'affichage des billets. Originalité plutôt utile de l'interface IdeaPress, celle-ci affiche en temps réel une "preview" de l'application avec les textes réels.

Un service à partir de 69 dollars

ideapress dispose d'une configurateur d'app mobile.
IdeaPress dispose d'une configurateur d'app mobile. © Capture / JDN

Cette phase achevée, il faut opter pour l'une des trois offres commerciales pour entrer en possession de son app mobile. Le forfait Build Service à 69 dollars vous permet de récupérer les applications pour les trois plateformes supportées (Apple, Google, Microsoft).

C'est au client de soumettre ces applications aux app stores, donc d'avoir un compte développeur auprès de chacun d'elles. Le forfait à 199 dollars ajoute ce volet Publishing à la génération des applications. Idea Press se charge alors de soumettre les applications aux boutiques en ligne, sous un délai moyen de 5 jours. Enfin, ceux qui souhaiteront personnaliser leur application peuvent en récupérer le code source pour 1000 dollars.

IdeaPress en bref
Source : JDN
Les +Support des plateformes iOS, Android et Windows Phone, Simplicité du paramétrage en ligne Wysiwyg, Template Open Source disponible pour Windows Phone
Les -Personnalisation limitée des applications générées

Mobilité / Application iPhone