Samsung s'ouvre à la gestion de flotte de terminaux iOS

Le constructeur coréen lance sa nouvelle offre cloud de MDM qui prend en charge les terminaux mobiles d'Apple. Il en profite pour rénover son offre de sécurité Knox.

Samsung croit dur comme fer en Knox. A l'origine positionnée comme une seule solution de sécurité dédiée à ses terminaux Android, Samsung a profité du Mobile World Congress pour annoncer plusieurs nouveautés concernant Knox. La plus importante est sans doute l'arrivée de Knox EMM, une toute nouvelle solution cloud de Mobile Device Management (MDM), qui permet de gérer les flottes de terminaux Android mais également iOS

En lançant cette offre, Samsung se donne les moyens d'approcher voire de séduire les entreprises ayant des besoins en matière de gestion de flottes mobiles hétéroclytes composées à la fois d'iPhone mais également de terminaux Android. Knox EMM supporte le SSO, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder aux apps métiers sur leur mobile via leur identifiant/mot de passe habituellement utilisé pour leur PC fixe ou mobile.

Samsung annonce également le lancement de Knox 2.0, son offre de sécurité dédiée à ses terminaux Android et en particulier le tout dernier Galaxy S5. Parmi les nouvelles fonctions de cette solution de sécurité, on trouve le support de l'authentification à double facteur et biométrique, la génération et la gestion de clés chiffrées via Knox Key Store ainsi que le monitoring temps réel pour prévenir les accès non autorisés au noyau et aux systèmes de partition. Knox 2.0 sera disponible au deuxième trimestre 2014 et pré-installé sur le Samsung Galaxy S5.  

Apple / Samsung