Mobilité : les responsables informatiques préfèrent les terminaux Microsoft

Mobilité : les responsables informatiques préfèrent les terminaux Microsoft Outre-Atlantique, près de la moitié des décideurs informatiques voudraient désormais faire des produits Microsoft, en matière de tablettes et smartphones, leur standard sur la mobilité. Une proportion en hausse.

Face aux produits Apple ou Android, les responsables informatiques ne préfèreraient-ils pas plutôt des terminaux mobiles, smartphones et tablettes, tournant sous Windows ? C'est du moins ce que tend à montrer une étude réalisée aux Etats-Unis par ThinkEquity, auprès de 100 DSI et décideurs informatiques, la plupart travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés.

48 de ces responsables IT ont indiqué vouloir choisir les technologies Microsoft comme standard en matière de mobilité pour leur entreprise. Ils étaient légèrement moins nombreux (44) il y a trois mois lors de la même enquête. Les responsables qui préfèrent miser sur Android ne sont plus que 8% (contre 11% il y a trois mois). Les terminaux iOS ont la faveur de 14% d'entre eux, contre 10% il y a trois mois. Pour mémoire, ces trois derniers mois ont été l'occasion pour Microsoft de présenter les premiers smartphones sous Windows Phone 8. Sa tablette Surface RT vient également d'être commercialisée.

Parmi les facteurs de séduction, Yun Kim, analyste de ThinkEquity, met notamment en avant la suite Office. "Nous pensons de plus en plus que Microsoft est bien positionné pour tirer parti d'Office pour continuer à dominer l'environnement informatique professionnel, vu que cette suite bureautique s'est désormais adaptée aux terminaux mobiles". La suite Office 2013, présentée en beta juillet dernier, est désormais finalisée. Adaptée au tactile et pensée pour Windows 8, sa commercialisation est imminente.