Surface : démarrage modeste et claviers défectueux

Surface : démarrage modeste et claviers défectueux Steve Ballmer a indiqué que le démarrage de la tablette tactile était pour l'heure modeste. Microsoft doit également faire face à de nombreuses demandes de remplacement de claviers Touch Cover.

Microsoft n'a toujours pas précisé le nombre d'unités écoulées de sa tablette tactile Microsoft Surface plus de 15 jours après le début de sa commercialisation, Steve Ballmer a qualifié le démarrage de Surface de "modeste" dans un entretien exclusif accordé au quotidien Le Parisien .

Le P-DG de Microsoft a profité de son passage à Paris pour confirmer le lancement au début de l'année prochaine d'une Surface Pro basée sur un processeur Intel x-86, embarquant Windows 8, dont la résolution d'écran est annoncée comme supérieure, probablement de 1920*1080 pixels, contre 1366*768 pour la Surface sous Windows RT.

Un clavier défectueux

Au-delà des fortes attentes au niveau des ventes, Microsoft doit parallèlement faire face à la grogne de nombreux acheteurs. En ligne de mire : des défauts du Touch Cover, le fameux clavier tactile que Microsoft propose en option pour près de 120 euros avec sa Surface. Outre des bords fragiles, qui peuvent dans certains cas se fendre, le clavier serait également à l'origine de problèmes de son.

Afin de palier la situation, Microsoft s'est d'ores et déjà engagé à procéder au remplacement des accessoires défectueux, dont les retours au SAV seraient nombreux selon une source proche du groupe interrogée par The Verge.

Cet article a été mis à jour le 13/11/2012 à 9h52.