BYOD : le support des smartphones personnels décolle

En incitant leurs salariés à recourir à leur terminal personnel au bureau, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à assurer, en contrepartie, le support technique pour ces terminaux.

Le Gartner a publié les résultats d'une enquête menée en fin d'année dernière auprès de plus de 500 employés répartis dans 9 pays dont les Etats-Unis, l'Allemagne, le Japon et l'Inde. L'engouement pour les terminaux mobiles, accru par la mise en pratique des politiques de Bring Your Own Device, ne s'est pas démenti sur l'année 2011.

Ainsi, 90% des répondants indiquent que leurs entreprises ont déployé des flottes de terminaux mobiles, en particulier des iPhone, des smartphones Android et des BlackBerry. Mais l'attrait pour la mobilité ne s'arrête pas là, car la demande en tablettes tactiles explose également. A tel point que, selon cette étude, pas moins de 86% des entreprises pensent les déployer en 2012.

L'étude du Gartner fait également apparaître que près du tiers des entreprises sont en mesure d'apporter un support technique aux smartphones personnels des salariés. Un taux qui grimpe à 44% pour le support apporté aux ordinateurs portables personnels.

Android / Smartphone