Smartphone à grand écran : 5 millions de Samsung Galaxy Note vendus

Smartphone à grand écran : 5 millions de Samsung Galaxy Note vendus Samsung se félicite aujourd'hui des bonnes ventes de son terminal Android, à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. Autre particularité : son stylet, qui est un atout différenciant pour un usage professionnel.

Entre le smartphone et la tablette, le Galaxy Note a visiblement trouvé preneurs. Samsung annonce aujourd'hui en avoir vendu 5 millions d'exemplaires dans le monde. Un chiffre respectable pour ce terminal tournant sous Android, qui a été commercialisé fin octobre 2011. Le fabricant avait indiqué également avoir livré 1 million d'unités au dernier trimestre de l'année dernière : le rythme s'est donc accéléré depuis.

 

Une suite Premium en préparation pour les pros


Sur l'un de ses blogs officiels, le géant sud-coréen estime que le  succès du Galaxy Note est essentiellement dû à son écran tactile HD de grande taille pour un smartphone (5'3 pouces) et son stylet S-Pen, "qui reproduit à l'identique l'expérience que l'on peut avoir avec un stylo". De quoi faciliter prise de note et usage professionnel. Bien conscient du potentiel de cette cible, le constructeur vient d'ailleurs aussi d'annoncer une imminente suite Premium, dont les nouvelles fonctionnalités (en matière d'agenda ou de traitement de texte notamment) doivent encore améliorer l'efficacité et la productivité des utilisateurs.