Les nominations du 17 mai 2010 Les nominations du 17 mai 2010 : fournisseurs informatiques

Bull - Philippe Vannier est nommé P-DG de Bull. Il succède à Didier Lamouche qui a démissionné fin avril. Philippe Vannier est depuis 2004 président du directoire de la holding d'animation Crescendo Industries et P-DG d'Amesys, société spécialisée dans le développement de systèmes électroniques. Amesys a été acquis en janvier 2010 par Bull. De 1996 à 2004, Philippe Vannier a dirigé Chelton Telecom & Microwave (Groupe Cobham) dont il a crée l'activité Microwave en Europe. De 1988 à 1996, il a occupé plusieurs fonctions de direction au sein de SAFT dont la direction de la division Espace et Défense de la société. SAFT était la filiale d'Alcatel-Alsthom spécialisée dans le stockage d'énergie. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie de la ville de Paris (ESPCI) et titulaire d'un DEA de génie électrique et instrumentation à l'Université Paris IV, Philippe Vannier a débuté sa carrière chez Michelin Amérique du Nord en tant que responsable qualité puis responsable de production.

 

Dell - Stéphane Reboud est nommé directeur général PME-PMI de Dell France, et codirecteur du site du constructeur à Montpellier. Chez Dell depuis 2003, Stéphane Reboud a été successivement directeur des ventes Europe du Sud et directeur des opérations pour l'Europe sur le segment PME/PMI. Il a été précédemment directeur Marketing de Vivendi Telecom Hongrie avant de rejoindre France Telecom Mobiles aux Pays-Bas. Il est titulaire d'un Master de Sup de Co Paris, et diplômé de Telecom Sud Paris.

 

VMware - Hervé Uzan rejoint le spécialiste de la virtualisation au poste de directeur général France. Il reportera à Jean-Pierre Brulard, vice-président SEMEA chez VMware. Après un début de carrière en 1989 chez Apple Computer France, Hervé Uzan rejoint Compaq en 1995 pour occuper le poste de responsable des ventes grands comptes secteur public et transports au sein de Compaq Computer France. En 2000, il fonde et prend la direction générale de Rapideshop, plate-forme d'e-commerce en ASP pour PME. Il rejoint ensuite en 2001 Business Objects où il occupe successivement les postes de directeur Mid-Market France, puis Europe. En 2009, il intègre le comité de direction de SAP France où il prend les fonctions de directeur PME et Channel. Hervé Uzan est diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne.


Casewise - Bertrand Sommacal est nommé VP Professional Services de l'éditeur de solutions de gestion des processus métier. Bertrand Sommacal a commencé sa carrière en SSII puis a décidé de s'orienter vers les solutions de modélisation d'entreprise. Il a rejoint l'éditeur MEGA où il a occupé les fonctions de développeurs, puis chef de projet au sein du centre technique, il a ensuite poursuivi en tant que consultant et consultant senior. En 2000, il est à l'origine de la création de l'équipe Professional Services de MEGA. En 2007, il a rejoint l'éditeur Casewise afin de bâtir une offre de services autour de la solution de modélisation Corporate Modeler pour le marché francophone. En tant que VP Professional Services, il aura pour objectif de poursuivre le développement des différentes offres de services sur le marché international au sein des implémentations du groupe : Etats-Unis, Angleterre, Benelux, Allemagne et France et du réseau de partenaires.

 

Cité Descartes - Nicolas Aube, président de Celeste (fournisseur d'accès et d'hébergement pour les entreprises) est nommé administrateur du pôle scientifique situé à l'ouest de Marne-La-Vallée. La Cité Descartes a été choisie dans le cadre du Grand Paris pour devenir le cluster de l'île-de-France dans le domaine de la construction durable. Nicolas Aube est diplômé de Polytechnique et de l'École des Ponts & Chaussées. Il a vécu l'implantation de l'École des Ponts & Chaussées à la Cité Descartes en 1996, puis a choisi de créer Celeste à la Cité Descartes en 2001.

 

Ivalua - Thierry Salaun est nommé au poste de directeur de l'activité logicielle développement durable chez Ivalua. Doté d'un DESS Marketing/Ventes et diplômé en Management stratégique de l'ICG, il était auparavant directeur chez BravoSolution, et précédemment président et co-fondateur de Mobile Workers. Il a occupé plusieurs postes de management au sein de General Electric IS ou Air Liquide.

 

Patriot Memory - Sid Mamache est nommé directeur des ventes en France du constructeur américain de solutions de stockage et de produits mémoire. Titulaire d'un diplôme d'école de commerce, il possède dix ans d'expérience dans l'industrie informatique, dans des fonctions commerciales, marketing et support. Il a notamment occupé durant sept ans différents postes à responsabilités au sein du grossiste Paris Sud Electronique. Entré chez Patriot Memory il y a deux ans, il aura pour objectif la poursuite du développement commercial de la marque en France, notamment via la grande distribution et le commerce électronique.

PME / Nominations