Les nominations du 19 novembre

Nominations du 19 novembre Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez SAP, EMC, Brocade, Jouve, J3TEL, Ikumbi Solutions, Balyo, Cryptolog , Bosch Security Systems et BlueWay.

SAP - Suite à l'acquisition d'Ariba, SAP annonce la nomination de Bob Calderoni, PDG d'Ariba, au comité directeur global (Global Managing Board) de SAP. Avant de rejoindre Ariba en 2000, Bob Calderoni a été vice-président et haut responsable de la direction financière d'Avery Dennison. Avant de rejoindre Avery Dennison, il exerçait des fonctions similaires chez Apple. Bob Calderoni a également été le CFO de la division dédiée au stockage d'IBM. Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen & Company.

 

EMC - Christian Hiller est promu au poste de senior vice-président en charge des comptes internationaux chez EMC. Il succède à Joe Eazor, qui devient vice-président exécutif en charge des opérations, des ventes et des clients. Christian Hiller a rejoint EMC en 2007. Il était précédemment président et vice-président en charge de la région EMEA Sud pour EMC. Avant cela, Il était vice-président et directeur de Sun Microsystems France pendant six ans. Il a également occupé les fonctions de directeur de Sun Microsystems division OEM pour la zone EMEA. Christian Hiller a rejoint Sun Microsystems en 1999, lors de l'acquisition de Forte Software, dont il était vice-président pour l'Europe Continentale. En 1982, Christian Hiller a débuté sa carrière chez IBM et occupé divers postes dans les ventes et le logiciel jusqu'en 1995.

 

Brocade annonce la nomination de Thomas Langkjaer au poste de directeur de la distribution pour la région EMEA. Alain Valluy, qui exerçait précédemment cette fonction, prend le poste de directeur régional pour l'Europe du Sud. Thomas Langkjaer a plus de 18 ans d'expérience dans la vente, le marketing et le développement commercial sur le marché mondial des réseaux. Précédemment, il était responsable OEM de Brocade dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Auparavant, il a occupé différents postes de responsable des ventes, du marketing et de la distribution chez Hewlett-Packard et Compaq, dans la région EMEA et aux États-Unis. Précédent directeur de la distribution EMEA chez Brocade, Alain Valluy était auparavant directeur commercial EMEA chez HP ProCurve.

 

Jouve. Spécialisé dans la dématérialisation de contenus, de l'édition, du numérique et des nouveaux médias de diffusion, le groupe Jouve annonce l'arrivée de Jacques Moulinec au poste de directeur des activités Business Process Outsourcing (BPO) & IT Solutions. Jacques Moulinec a une expérience de plus de 12 années de directions générales internationales dans le domaine de l'édition de logiciels, du consulting et du SaaS. Il a géré à partir de 2005 la direction de l'activité Serveurs & Cloud de Microsoft en France. Jacques Moulinec a par ailleurs occupé des postes de direction générale chez ORSYP et Cylande.

 

J3TEL - Jean-Marc Odet est nommé directeur général de J3TEL, société dédiée au test et à la mesure des réseaux de télécommunications. Après avoir commencé sa carrière chez Bull France en tant qu'ingénieur, Jean-Marc Odet a œuvré chez Exxon Cheminal à Bruxelles de 1989 à 1991 puis British Telecom France. Il rentre chez Nortel Networks à Paris en 1996, société dans laquelle il restera 12 ans, évoluant du poste d'ingénieur à celui de directeur des ventes. Avant de rejoindre J3TEL, Jean-Marc Odet était directeur des ventes France chez Aastra, chargé de réorganiser l'activité après l'acquisition des équipes d'Ericsson.

 

Ikumbi Solutions - Jérôme Jaunasse est nommé directeur général d'Ikumbi Solutions, société de conseil et d'intégration mettant en œuvre des solutions complètes dans le Cloud, reposant sur les technologies de l'éditeur salesforce.com. Après avoir débuté sa carrière chez IBM et Ingres, Jérôme Jaunasse a rejoint Business Objects, chez qui il occupera successivement les fonctions de directeur commercial France (1997-1999), directeur général France (2000-2003) puis vice-président Europe en charge des services professionnels (2003-2004), mission pendant laquelle il a contribué à l'intégration de la société Crystal Decisions. Jérôme Jaunasse a ensuite rejoint, en tant que vice-président opérations Europe du Sud (2005-2011), l'éditeur SaaS de gestion des talents, Jobpartners. En juillet 2011 Jobpartners est absorbée par la société Taleo, qu'il quitte lors du rachat de cette dernière par Oracle en 2012.

 

Balyo, spécialiste des solutions embarquées par géoguidage pour la manutention, annonce la nomination de Mehran Bachan au poste de vice-président ventes Europe. Mehran Bachan était précédemment directeur région Europe du Sud de la société Vocollect de 2005 à 2012. Mehran Bachan cumule 25 années d'expérience en logistique, informatique et télécommunications acquise dans différentes entreprises dont Epic Data France, éditeur de solutions MES, WMS et add-on  ERP, où il fut directeur général et Telxon, où il occupa les fonctions de directeur du développement commercial Europe et directeur du département "Professional Services" pour la France.

 

Cryptolog - L'éditeur spécialisé dans la signature électronique, l'horodatage et la gestion de la preuve, nomme Julien Groslambert au poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information. Julien Groslambert a débuté sa carrière professionnelle au sein de Trusted Labs, filiale service du groupe Trusted Logic, en tant que responsable de l'activité tests. En parallèle, il a pris en charge les missions relatives à l'évaluation des critères communs de la carte à puce jTop, pour laquelle il a obtenu plusieurs certificats au niveau EAL5+ sur plate-forme ouverte.

 

Bosch France annonce la nomination de Maurice Caillard au poste de directeur général chez Bosch Security Systems France, fournisseur de produits de sécurité et de communication. Maurice Caillard est entré chez Bosch en 2005 en tant que directeur commercial de l'après-vente automobile. Il a également assumé en 2011-2012 la mise en place du cross selling au sein du groupe.

 

BlueWay - L'éditeur spécialisé dans les solutions de Business Process Management annonce aujourd'hui la nomination d'Olivier Bourdais en tant que directeur du développement. En 2001 Olivier Bourdais avait rejoint EDS Answare où il occupait le poste de consultant organisation et système d'information en charge de missions grands comptes privés et publics. En 2005 il fait le choix d'intégrer Ixxo, une jeune entreprise éditrice de logiciels de Web Mining. Avant de rejoindre BlueWay en août 2012, Olivier Bourdais occupait le poste de responsable commercial chez le groupe ProductLife spécialisé dans le conseil en systèmes d'information pour l'industrie pharmaceutique.

EMC / Recrutement