Les nominations IT du 9 février 2015

Les nominations IT du 9 février 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez OVH, Telehouse, L'Atelier, Pitney Bowes, CA...

 Laurent Allard, anciennement directeur technique du CGI, est nommé PDG d'OVH. Il prend la place d'Octave Klaba. Le fondateur de l'hébergeur roubaisien devient directeur technique de son groupe, et va également se consacrer à la présidence du conseil d'administration. En décembre 2014, OVH annonçait avoir levé 267 millions d'euros (sous la forme d'un crédit syndiqué et d'un emprunt obligataire). Objectif : accélérer son développement à l'international. Après le Canada, le groupe Français compte implanter des centres de données aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Asie, mais aussi en Europe centrale.
 

 Prestataire international d'hébergement en colocation et mode IaaS, Telehouse annonce la promotion Julien Pellegrin au poste de directeur commercial et marketing. Avant de rejoindre l'équipe de Telehouse France en tant que Global Account Manager fin 2013, il occupait le même poste de Global Account Manager, en charge de comptes internationaux, chez Vodafone. Il avait intégré la direction commerciale grands comptes de Neuf Cegetel en 2005, après avoir rejoint l'opérateur Télécom Colt, en tant qu'ingénieur d'affaires, 5 ans auparavant.

 

 L'Atelier, la cellule de veille technologique de BNP Paribas, renforce son dispositif en nommant Philippe Torres directeur général adjoint. Après une formation d'ingénieur, Philippe Torres a rejoint l'industrie bancaire il y a 24 ans et s'est spécialisé dans l'introduction des nouvelles technologies au service des métiers et fonctions. Il a déployé notamment pendant 10 ans des activités de Software Development et a occupé pendant 2 ans des fonctions d'analyste stratégique au Corporate Venture.

 

 Pitney Bowes annonce la nomination de Tim Barber à la fonction de vice-président de la division solutions d'e-commerce pour la région EMEA. Tim Barber apporte à Pitney Bowes 25 ans d'expertise technologique, durant lesquels il a occupé différentes fonctions dans la vente, le marketing et la gestion de la relation client. Auparavant, Tim Barber était notamment directeur des ventes de la division Decision Analytics d'Experian pour la région EMEA. Il  a également dirigé la division Télécoms d'Experian au niveau mondial.

 

 CA Technologies France annonce avoir recruté Bruno Blahic au poste de directeur des comptes stratégiques. Employé par IBM en 1983, ancien responsable chez Systems Center puis directeur des ventes chez EMC Computer Systems et Compaq, Bruno Blahic entre en 2002 chez Bouygues Télécoms en tant que directeur commercial entreprises. Il dirige 8 ans plus tard la partie opérationnelle du Stade de France.

 

 L'Institut de Recherche Technologique SystemX, dédié à l'ingénierie numérique des systèmes du futur, nomme Daniel Krob directeur scientifique et technologique. Nicolas Treves l'épaulera en tant que directeur adjoint. De 2003 à 2014, Daniel Krob a piloté la chaire "Ingénierie des systèmes complexes" de l'école Polytechnique. En février 2014, il est également devenu Fellow de l'Incose (International Council on Systems Engineering). Architecte système au sein de Cesames depuis 2011, Nicolas Treves a de son côté précédemment été ingénieur de recherche chez Syseca, Sligos, CR2A puis Alcatel (1987-2001), avant d'occuper les fonctions d'administrateur associé de la société Tekora, spécialisée dans la création de sites internet mobiles (2002-2011).

 

 EOS Innovation, spécialiste de la robotique de service appliquée à la surveillance, accueille Thibault Depost en qualité de directeur technique. Thibault Depost a réalisé une grande partie de sa carrière chez EADS en tant que chef du département Instrumentation, puis responsable des opérations et directeur technique. Il est également co-fondateur et directeur technique de la société AndroMC Systems. Avant de rejoindre EOS Innovation, il était également en charge du développement du robot humanoïde Nao chez Aldebaran.

 

 Le pure player des services de vidéoconférence G2J nomme Daniel Bouladoux au poste de directeur pour les grands comptes sur la zone EMEA. Daniel Bouladoux a exercé plusieurs fonctions de direction à dominante commerciale dans des structures comme Digital Équipement, Intel, Aethra et Avaya-Radvision.

 

 Ilham Djehaich a été nommée directrice générale de Wibox, le fournisseur d'accès internet national dédié au très haut débit issu du groupe Altitude Infrastructure. D'abord employée chez SFR, puis chez France Telecom et chez Atlog, un éditeur de logiciel dédié au monde des réseaux, elle entre dans le groupe Altitude en 2007 en tant que responsable de la délégation de service public (DSP) Euroise Net27. Elle prend ensuite la direction des concessions qui gère l'ensemble des DSP de l'opérateur.

Innovation / Recrutement