Les nominations IT du 20 Juillet 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Dell, Micropole, Atlantis Computing...

  • Florence Ropion est promue directrice marketing de Dell France. A ce titre, elle intègre le comité de direction de la filiale française. Elle sera responsable de l’ensemble des activités marketing, et reportera à Marc Moebius, ‎vice-président marketing EMEA. Diplômée d’un MBA/AMP en Management Général à l’ESSEC, Florence Ropion présente plus de 20 ans d’expérience dans l’IT, notamment la direction des ventes auprès des clients du secteur public, les grands comptes et les PME/PMI. Elle a également dirigé la vente des solutions d’infrastructure auprès des partenaires de Dell pour la France, l’Europe du Sud et l’Europe de l’Ouest. Florence Ropion est co-leader de Wise, le réseau féminin de Dell.
     
  • Jean-David Amaoua est nommé directeur de Micropole Institut, organisme de formation professionnelle spécialisé en digital, informatique, e-learning et développement personnel. C’est la filiale de formation de la société de services IT Micropole. Entré dans le groupe Micropole en 1995, Jean-David Amaoua a successivement occupé les postes de directeur marketing, directeur avant-vente et e-learning et directeur commercial de Micropole Institut.
     
  • DenyAll nomme un nouveau CTO : Vincent Maury. Déjà responsable de la stratégie produit, Vincent Maury est désormais membre du comité de direction et ajoute à ses responsabilités l’animation de l’ensemble des équipes techniques sur le thème de l’innovation. Fondateur de VulnIT (éditeur français de logiciel de diagnostic en sécurité informatique), racheté par DenyAll en 2012, Vincent Maury est un entrepreneur. Chef de produit DenyAll depuis, il a aussi assuré l’intérim de la direction de la R&D.
     
  • Atlantis Computing, spécialiste des technologies de Software-Defined Storage, nomme Stéphane Arnaudo au poste de directeur de la région Europe du Sud, Moyen Orient et Afrique. Diplômé de l’IPAG, Stéphane Arnaudo a d’abord travaillé environ 10 ans chez Citrix Systems, occupant différents postes de management et commerciaux dont celui de directeur des ventes indirectes pour la France et l’Afrique pendant 4 ans. Il a ensuite intégré VMware pendant 7 ans, en tant que directeur France et Afrique, avant de rejoindre Atlantis.
     
  • L’éditeur de solutions de sécurité Azur Soft nomme Marc Vaillant au poste de PDG. Depuis le début de sa carrière, Marc Vaillant a évolué dans le monde des nouvelles technologies à différents postes à responsabilité au sein de sociétés internationales en Europe et aux Etats-Unis où il a passé 8 ans. Avant de rejoindre Azur Soft, il a occupé le poste de directeur général chez Bee Ware, éditeur  de sécurisation des applications web. Auparavant, il a occupé les fonctions de : PDG de l’éditeur Criston Software, vice-président Business Unit chez Hewlett Packard (en Europe et aux Etats-Unis), vice-président Global Sales & Marketing au sein de Motorola aux USA et de directeur général de MobileWay (groupe Sybase filiale de BMC). Marc Vaillant est diplômé d'un MBA de HEC.

Nominations