Les nominations IT du 7 septembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Criteo, Turn, Interxion, Coheris...

  • Criteo annonce une réorganisation interne. Cédric Vandervynckt rejoint l'entreprise en tant que directeur général France et Europe du Sud suite à la promotion de Thomas Jeanjean, directeur général France depuis 2013, en tant que directeur général Europe de l’entité Mid-Market à Barcelone. Pour soutenir sa croissance Criteo a en effet ouvert un nouveau bureau européen dans la ville catalane. Cédric Vandervynckt possède une expérience de presque 15 ans dans le domaine de la publicité en ligne. Après des débuts chez Netbooster en 2002, puis Overture et Espotting, il rejoint Microsoft pendant 5 ans et travaille notamment sur MSN. En 2009, il rejoint Google, où il a passé 6 ans à la tête de la stratégie du pôle Search & Display pour la région Southern & Eastern Europe, Middle-East and Africa. Cédric Vandervynckt sera épaulé sur le marché français par Nathalie Bellaiche Liscia, directrice générale adjointe relation éditeurs France, et François Costa de Beauregard, directeur général adjoint France en charge des annonceurs.

 

  • Turn, fournisseur d'une plateforme technologique d’aide à la décision pour les professionnels du marketing, nomme Richard Robinson au poste de directeur général EMEA. Richard Robinson rejoint Turn après avoir officié au sein de Google en qualité de directeur du développement de la marque. Avant Google, il a présidé aux destinées d’IDG dont il a dirigé la division des services clients EMEA, et d’IDC en tant que vice-président en charge des services de consulting et marketing en Europe.

 

  • Fournisseurs de services de data centers, Interxion annonce que Fabrice Coquio, président d’Interxion France, a été nommé "M-Ambassadeur" par le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Fabrice Coquio a ainsi rejoint le Club -M- Ambassadeurs qui réunit à ce jour 353 ambassadeurs désireux de s’engager à promouvoir le développement et le rayonnement de Marseille.

 

  • Nexthink, éditeur de solutions d’IT Analytics recrute deux nouveaux collaborateurs. Christophe Cannamela est ainsi nommé responsable marketing / Europe du Sud. Il a notamment occupé de nombreux postes à dominante technique et marketing dans des sociétés telles que 3Com, Novell, IBM, Bay Networks, Citrix, Riverbed, et dernièrement FireEye. Sandra Boyer est de son côté nommée Senior Account Manager France. Avant de rejoindre Nexthink, elle a occupé différentes responsabilités commerciales chez Network Associates (McAfee), OPNET et plus récemment CA Technologies.

 

  • Sungard Availability Services, prestataire de services innovants pour la gestion d’infrastructures informatiques et la continuité d’activité, crée un poste de Senior Vice President European Sales qui sera occupé par Jean-Philippe Sohier. Riche d’une expérience de 30 ans à des postes d’encadrement, de développement corporate et stratégie au sein d’entreprises comme France Telecom/Orange, Atos, Colt, Jean-Philippe Sohier était auparavant Chief Marketing Officer de la société de services Meeza. Précédemment, il a travaillé pour le groupe Colt pendant 8 ans notamment en charge de la direction commerciale européenne pour l’activité Managed Services.

 

  • Coheris, éditeur de solutions CRM et analytiques annonce l’arrivée de Jean-Luc Malige à la tête de sa direction commerciale. Avant de rejoindre Coheris, Jean-Luc Malige a occupé des postes de direction commerciale et New Business tant en France qu’à l’International, notamment chez Dendrite, éditeur de solutions CRM pour l’industrie pharmaceutique et plus récemment chez IRi, société d’études de marchés spécialisée dans les produits de grande consommation.

 

  • Jérôme Comont rejoint Creads en qualité de développeur web senior. En tant qu’expert PHP et Symfony, il devra soutenir l'activité croissante de Creads Partners, studio créatif entièrement dématérialisé lancé en décembre 2014. Avant d’intégrer Creads, Jérôme Comont travaillait pour le site e-commerce Brandalley,  pour lequel il a participé entre autres à la refonte du site. Il était auparavant développeur web et mobile au sein de plusieurs startups dont Mobile Health et Drivepad.

 

  • Experian Marketing Services, spécialiste de la connaissance client et du marketing cross-canal, annonce la promotion de Stéphane Baranzelli au poste de Managing Director EMEA. Stéphane Baranzelli a débuté sa carrière chez Experian en 2005, au sein de l’ex entité juridique QAS Limited, en tant que directeur des ventes. Il a été ensuite en charge des entités Data et Data Quality Management en France (2011), puis pour la région EMEA (2012). Depuis 2013, il occupait la fonction de directeur général pour Experian Marketing Services en France.

Recrutement / Recrutement informatique