Les nominations IT du 14 septembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, CA Technologies, Palo Alto Networks...

Microsoft promeut Brad Smith au poste de President et Chief Legal Officer. Depuis 2002 au poste de directeur juridique de Microsoft, Brad Smith va ainsi prendre un rôle plus large au sein du groupe américain. En plus de ses missions liées au domaine juridique, il va désormais prendre de nouvelles responsabilités, notamment sur les questions de vie privée, sécurité et accessibilité.

Julien Champagne rejoint CA Technologies comme directeur des Solutions API, Sécurité et Mobilité. Julien Champagne occupait précédemment le poste de Regional Sales Director chez Safenet pour la France, l’Espagne et le Portugal. Auparavant, il a eu pour mission de renforcer le positionnement de Network Associates en France. Diplômé de l’école SupdeV de Saint-Germain-en-Laye, Julien Champagne a débuté sa carrière au sein du Groupe Ares en 1999.

EBP nomme Marc Antoine Poisson au poste de directeur des ressources humaines. Diplômé de l’IAE de Paris, Marc Antoine Poisson évolue depuis 20 ans dans les ressources humaines et le management. Il a développé ses compétences à la fois dans des entreprises privées (Schneider Electric), des organismes publics (Ville de Garches-lès-Gonesse) et des associations (Réseau d’entraide à la recherche d’emploi).

Le spécialiste des solutions de sécurité informatique Palo Alto Networks nomme Greg Day vice-président et responsable de la sécurité pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Précédemment, Greg Day a exercé des responsabilités en matière de stratégie et de veille chez McAfee et Symantec. Il était dernièrement vice-président et responsable de la sécurité EMEA chez FireEye. Greg Day siège au comité de pilotage de la National Crime Agency britannique, et fait partie du comité consultatif CERT/CISP britannique et de la communauté de recherche VFORUM.

Eric Vidal devient Vice Président Northern Europe d’Easyphone. Eric Vidal a 20 ans d’expérience et plus de 15 ans en tant que manageur auprès de plusieurs équipes de vente (logiciels, produits, grande consommation). Après des études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, il commence sa carrière en 1993 chez Micropole, avant de rejoindre Keyrus en 1996. A partir de 1999, il occupe plusieurs postes de responsable de marchés, notamment chez Ascential Software, Microstrategy et SSA Global. En 2006, il intègre Generix Group où il devient directeur commercial puis directeur des opérations de l’offre ERP. Il prend ensuite la direction d’Aurea Software quand cet éditeur achète de l’ERP de Generix.

Olivier Brot rejoint le spécialiste des infrastructures IT Riverbed Technology comme directeur des ventes France. Avant de rejoindre Riverbed, Olivier Brot était directeur des ventes Senior chez Citrix France. Il a auparavant été directeur France Business Unit Systems chez Oracle France, et a occupé différents postes en gestion des ventes chez Sun Microsystems.

Éric d’Andigné de Beauregard est promu directeur général d’Orone. Diplômé de l’ESCEM, Éric d’Andigné de Beauregard a débuté son parcours au sein d’intégrateurs (Cap Gemini, Transiciel, Osiatis...) dans des fonctions commerciales et de gestion de business unit. Il oriente ensuite sa carrière dans l’édition de logiciels en intégrant Coheris, dont il en prend la direction générale. Avant de rejoindre Orone, Éric d’Andigné de Beauregard occupait le poste de directeur général adjoint d’Elcimaï.

Autour du même sujet