Les nominations IT du 21 septembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Lenovo, Canon, Barracuda, Collinson...

Lenovo a nommé Oliver Ebel vice-président et directeur général de Lenovo EMEA Smartphone. Oliver Ebel a été vice-président et directeur général de Lenovo Moyen-Orient et Afrique. Il fut également responsable du développement stratégique pour la vente des ordinateurs portables, smartphones, tablettes et serveurs, à la tête d’une équipe de plus de 300 personnes. Il a plus de 18 ans d’expérience dans le secteur IT, dans lequel il a occupé plusieurs postes de direction, dont directeur général de Lenovo CEE et directeur des relations de vente en Allemagne et en Autriche.

Fournisseur de solutions de stockage et de sécurité connectées au cloud, Barracuda Networks a recruté Marc Antoine Parrinello au poste de responsable commercial Entreprises. Il apporte une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la vente et des solutions informatiques. Avant de rejoindre l'entreprise, Marc-Antoine Parrinello fut successivement Key Account Manager chez Nokia, Strategic Account Manager chez Blackberry puis Senior Sales Executive chez SAP.

Collinson Group, spécialiste de la gestion du comportement client, vient de nommer Philippe David directeur général pour la France. Il était directeur général de Welcome Real Time, acteur des solutions de fidélisation et de marketing dans le secteur des paiements,  acquis en 2014 par Collinson Group. Avant de rejoindre Welcome Real Time, Philippe David était l’un des dirigeants de Monext, fournisseur de solutions de paiements, qu’il avait cofondé. Il avait auparavant occupé le poste de vice-président du secteur Banque de Gemalto, après avoir assuré pendant 12 ans différentes fonctions chez IBM.

Entreprise du groupe Canon notamment spécialisée dans la reconnaissance de documents, et la gestion des données d’entreprise, I.R.I.S. a annoncé la nomination d’Hubert Bro au poste de CEO. Il succède à Pierre de Muelenaere qui prend sa retraite après 33 ans à la tête d’I.R.I.S. Hubert Bro a rejoint Canon il y a 32 ans. Il a récemment intégré le comité exécutif de Canon France, et a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Canon en Europe en marketing, ventes, communication, stratégie d’entreprise et services.

Beta Systems, éditeur de solutions d'IAM et de solutions de gestion des data centers, accentue sa stratégie de commercialisation indirecte. Bastien Meaux, d’ores et déjà responsable marketing de l’éditeur, aura également pour responsabilité d’accompagner les partenaires en France, en Espagne et au Benelux. Cette extension de mission permet la mise en œuvre d’une ressource locale dédiée. Avant de rejoindre Beta Systems, Bastien Meaux était responsable marketing chez Hub One, entreprise pour laquelle il travaillait depuis 2007.

Spécialiste des plateformes de conception et déploiement d'APIs, Restlet annonce la nomination de Paul Doscher au poste de président et CEO. Paul Doscher a précédemment été CEO de différentes entreprises des secteurs de l'open source, de l'analytique et du search, notamment LucidWorks et Jaspersoft. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Exalead, Business Objects, Oracle et VMware. Il prend la succession de Jérôme Louvel, fondateur et CEO de Restlet. Ce dernier occupera désormais les postes de CTO et VP Engineering, tout en continuant à siéger au conseil d’administration.

Novedia, l’agence conseil adossée au groupe Viseo, annonce la nomination de Rémy Lacombe en tant que directeur conseil et nouveaux business. Rémy Lacombe a été consultant pendant cinq ans dans les cabinets CapGemini puis Mandragore. Il rejoint ensuite le groupe Kering pendant sept années : d’abord au siège en tant que chef de projet eCommerce, où il collaborait avec l’ensemble des pays et des marques Luxe et Retail sur le développement de leurs projets et revenus e-commerce, puis à la Fnac en 2010 en tant que responsable de projet à la direction stratégie.

Laurence Negroni est promue au poste de vice-présidente des ventes France et Suisse de Steelcase, qui développe des solutions pour les espaces tertiaires, d'enseignement et de formation (bureaux, solutions et infrastructures technologiques, services…). Laurence Negroni a rejoint Steelcase en 2003 en tant que chef de marché régional, pour devenir directrice régionale Sud-Est en 2009. En 2011 elle a pris la direction du pôle Design et Expertise de la marque. En 2013, elle est devenue directrice marque et communication pour l'ensemble la zone EMEA de Steelcase.

Heat Software, éditeur mondial de solutions hybrides pour la gestion des services (Hybrid Service Management) et la gestion unifiée des périphériques (UEM), annonce la nomination de Prajval Parthasarathy au poste de senior vice-président du développement logiciel. Avant de rejoindre Heat, Prajval Parthasarathy a occupé pendant plus de 15 ans des postes de manager chez CA Technologies, où il a géré des équipes au niveau mondial. Plus récemment, il était en charge du développement logiciel chez CA pour la gamme de produits CSM (Cloud Service Management). En parallèle, Udo Waibel, auparavant Chief Technology Officer, est aujourd'hui nommé Product Technology Officer.

Serveurs / CANON