Les nominations IT du 9 novembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Experian, OVH, Colt...

Microsoft France annonce la nomination de Roselyne Ludena au poste de directrice de l’activité Constructeurs au sein de la division grand public de Microsoft France. Roselyne Ludena assurera tout particulièrement le développement des revenus liés aux produits Windows 2 en 1, tablettes, serveurs, et d’Office auprès des partenaires constructeurs Acer, Asus, Dell, HP, Fujitsu, Lenovo, Panasonic et Toshiba pour les marchés Entreprise, Grand Public et Education. Elle a rejoint Microsoft en 2011 en tant que directrice marketing Windows, Surface et Office dans les réseaux de distribution grand public en France. Précédemment, elle a passé 5 années chez HP, en tant que responsable marketing B2C, puis à la direction de la catégorie imprimante laser.

 

Experian Marketing Services, spécialiste  de la connaissance client et du marketing cross-canal, a promu Franck Negro au poste de Managing Director France. Franck Negro avait rejoint Experian Marketing France comme Chief Operating Officer en février 2015. Précédemment, il avait travaillé chez Adobe, chez qui il travaillait depuis 1997, à des postes d’Ingénieur commercial grands-comptes puis partenaires, Sr. Channel Manager France, Sales Director Channel France et Italie, Sales Director Channel SouthWest of Europe, et enfin, Sales Director SMB SouthWest of Europe.

 

OVH a recruté Michel Calmejane au poste de responsable de supervision des ventes au niveau mondial. Michel Calmejane était le directeur général de Colt France depuis janvier 2008. Il avait été recruté une première fois en 2004 par Colt France en tant que directeur financier, avant de rejoindre BT France en septembre 2006 en tant que directeur financier, puis de revenir en janvier 2008 chez Colt.

 

Colt annonce la nomination de Marie-Claude Chazot au poste de directrice générale. Elle succède à ce poste à Michel Calmejane. Marie-Claude Chazot a débuté sa carrière dans les ressources humaines chez Johnson & Johnson et Vinci, avant de travailler pour d’autres grands groupes tels que Xpedite Systems, HP, Musiwave, filiale de Microsoft, puis Symphony EYC, avant de rejoindre le Groupe Colt en 2012.

 

Frédérique d’Orgeval rejoint le cabinet de conseil en ressources humaines Blue Search Conseil au poste de directrice associée. Elle aura notamment rejoint Condé Nast en 2000 pour fonder la filiale digitale Condé Net et diriger les sites Internet et mobiles des titres du groupe. En 2007, elle a également créé une société de conseil en stratégie digitale où elle a accompagné des grands comptes et des PME dans leur transformation sur le numérique.

 

Société d’experts en développement sur les technologies Microsoft, SoftFluent annonce le recrutement de Christophe Schiesser en tant que directeur du pôle Marketing Digital. Fondateur de CIMPAD, une agence digitale, en 2012 il a  accompagné des grands comptes tels que LVMH et le Groupe M6. Précédemment, il a créé et développé successivement les départements E-Business et Expertime Consulting chez Expertime, après avoir acquis une première expérience de 10 années en conseil en développement d’applications.

 

Infoblox, spécialiste du contrôle réseau, a recruté Ricardo Moreno en tant que vice-président du channel wordlwide. Ricardo Moreno rejoint Infoblox après 18 ans passés chez Cisco, où il était vice-président pour le channel aux Etats-Unis et en Amérique latine. Précédemment, il était responsable du programme de partenaires de Cisco "Worldwide Partner Program" au poste de directeur de la stratégie et des programmes. Avant Cisco, Ricardo Morena travaillé chez Goodyear Tire, Mercedes Benz et Banco Bradesco.

Serveurs / MICROSOFT FRANCE