Les nominations IT du 16 novembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Nokia, FullSIX, Prima Solutions, Zayo France et Cirpack.

Nokia a annoncé que Markus Borchert prendra la tête de l'entité européenne qui doit naître du rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent. Markus Borchert est actuellement vice-président senior en charge du marché européen chez Nokia Networks. Entre 2012 et 2015, il était président en charge de la Chine, chez la même entreprise. Il est entré en 2007 chez Nokia Networks, et avait commencé sa carrière en 1991 chez Siemens.

 

Antoine Durand intègre les équipes de FullSIX France en tant que Senior Manager. Antoine Durand a commencé sa carrière en tant que responsable marketing au sein d'une filiale du groupe Cegid. Il a ensuite rejoint le milieu des agences. Ancien directeur associé de LSFinteractive racheté par WAXinteractive (groupe SQLI) en 2014, il est notamment intervenu sur les stratégies digitales de plusieurs marques du groupe Omega Pharma.

 

Fournisseur de solutions pour la distribution et la gestion de produits d'assurance, Prima Solutions renforce son équipe de direction et nomme Rodolphe Peim au poste de DG en charge du développement commercial. Avant de rejoindre Prima Solutions, il a acquis une expérience dans le monde de l'assurance, au sein du groupe AXA, SPB, puis Accenture et plus récemment en tant que directeur général d'Owliance.

 

Zayo France, fournisseur de services d'infrastructures réseaux, annonce aujourd'hui la nomination de Frédérick Coeuille au poste de directeur des opérations. Frédérick Coeuille a occupé différents postes à responsabilités dans des sociétés spécialisées dans l'infrastructure IT, notamment chez Aciernet où il occupait des fonctions similaires, ou encore chez Internet FR où il contribua à la croissance des revenus. Frédérick Coeuille a un diplôme d'Ingénieur de l'EPITA avec une spécialisation réseaux et informatique.

 

Cirpack, éditeur de logiciels de communication sur IP, annonce la nomination de Karolyn Favreau au poste de VP, Strategy & Alliances. Elle rejoint le rejoint le comité de direction. Karolyn Favreau avait été recruté par McKinsey&Company en mars 2005, comme vonsultante chargée de missions de conseil auprès de directions générales de grands groupes. Elle avait rejoint Andrexen en qualité d'associée et de directrice générale en juillet 2007.

Recrutement informatique / Nokia