Les nominations IT du 30 novembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Juniper, Lectra, Nexthink, PTC...

Juniper Networks a recruté Kevin Walker au poste de directeur technique Sécurité (Security Chief Technology Officer). Kevin Walker a occupé plusieurs postes de management notamment, en tant que directeur de la sécurité informatique et responsable des stratégies liées à la sécurité. Durant sa carrière, il a travaillé au sein d'entreprises telles que Symantec Corporation, Intuit, Cisco Systems et Veritas Software.

Lectra, fournisseur de technologies pour les industries utilisatrices de matériaux souples, annonce la promotion de Jean-Patrice Gros au poste de directeur de la région Europe du Nord. Chez Lectra depuis 30 ans, Jean-Patrice Gros a été, successivement, membre de l'équipe Professional Services, responsable de l'International Advanced Technology Center de Bordeaux, responsable commercial au Canada et directeur de la région Maghreb. Il était précédemment directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Daniel Chemla est nommé responsable commercial chez Nexthink France. Avant de rejoindre ce spécialiste des outils d'analyse des systèmes d'information, Daniel Chemla a occupé des postes à dominante commerciale auprès de plusieurs éditeurs français, américains, anglais et israéliens, comme ActivNetworks, CheckPoint, MessageLabs / Symantec Cloud ou Arbor Networks. Nexthink a également nommé Pascale Zahut au poste de responsable des partenaires pour la région Europe du sud. Pascale Zahut a travaillé au sein de groupes comme Capgemini, Symantec, Infodis et dernièrement chez HP où elle était responsable marketing des partenariats et alliances.

Fournisseur de technologies accompagnant les industriels dans la conception, l'exploitation de produits, notamment dans l'Internet des Objets, PTC annonce deux nominations au sein de sa filiale française. Paul Grenet est promu Divisional Vice President de PTC pour la région Europe, Russie, Moyen Orient et Afrique. Paul Grenet a rejoint PTC en 1996. Il était précédemment vice-président Europe de l'Ouest, et auparavant responsable de la division aéronautique et défense pour l'Europe. Emmanuelle Camus est de son côté promue Country Manager de PTC France et Benelux. Elle a rejoint PTC en 1997. Elle était précédemment, depuis 2014, vice-présidente des ventes France.

BlackLine, acteur des solutions d'automatisation et d'optimisation du contrôle financier, nomme Joseph Awad, au poste de vice-président EMEA. Joseph Awad compte près de 30 années à la tête de différentes entreprises de la région EMEA. Au sein d'Infor, il occupait le poste de vice-président EMEA des solutions financières. BlackLine annonce dans le même temps la promotion de Mario Spanicciati, ancien vice-président EMEA et vice-président des opérations de BlackLine, au poste de directeur de la stratégie.

Delphine Dumont intègre Easyrecrue, start-up du recrutement digital, et sera en charge du bureau de Lille. Après 3 ans chez Kelly Services (une agence de travail temporaire et de placement) dans le Nord, Delphine Dumont a ensuite rejoint Regionsjob pour le développement commercial de l'agence lilloise. Elle compte 11 ans dans le secteur des ressources humaines.

Azur Soft, éditeur de solutions logicielles de sécurité, d'accès et de gestion pour les acteurs de la télésurveillance et de la téléassistance annonce la constitution de son conseil technologique. Ce dernier est constitué de trois experts indépendants : Marie-Claude Frasson, qui dirige depuis 2007 le département Engineering de Digital Barriers France ; Michel Cintract, fondateur et dirigeant de l'éditeur français de solutions de vidéosurveillance sur IP "eboo solutions" ; et Matthieu Estrade, directeur technique pour l'Europe, le Moyen-Orient & l'Afrique de Qualys.

Recrutement / Recrutement informatique