Les nominations IT du 7 décembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Mines ParisTech, Objectif Libre...

Microsoft France nomme Marc Couraud au poste de directeur de l'innovation au sein de la division Services. Marc Couraud a rejoint Microsoft en 2004, au sein de la division Grands comptes, pour développer une relation stratégique et commerciale avec le groupe Orange. En 2008, il devient directeur du développement grand public pour développer des partenariats spécifiques avec les médias et principaux acteurs du Web en France. En 2012, il prend la direction du marketing digital au niveau européen où il gère le déploiement de plateformes publicitaires automatisées (AdExchanges) pour les plus gros annonceurs européens.

 

Mines ParisTech, écoles d'ingénieurs françaises, annonce l'arrivée de Cédric Denis-Rémis en tant que directeur-adjoint de l'Ecole des mines de Paris. Il sera en charge de la stratégie et des relations institutionnelles. Diplômé de Mines ParisTech, Cédric Denis-Rémis, a été, de 2010 à 2012, le directeur exécutif européen du China-EU Institute for Clean and Renewable Energy.  En 2012, il est devenu le directeur de ParisTech Shanghai JiaoTong. Depuis 2010, il est également membre de XMP Business Angel.

 

Acteur de l'écosystème de l'Open Source et OpenStack, Objectif Libre a recruté Philippe Riviere au poste de Business Developer. Philippe Riviere rejoint ainsi l'agence parisienne d'Objectif Libre, dont le siège social est situé à Toulouse. Avant de rejoindre Objectif Libre, Philippe Riviere a occupé pendant 2 ans le poste de directeur commercial et marketing chez Cloudwatt. Précédemment, il avait aussi travaillé chez Dell, en tant directeur commercial des comptes publics, collectivités, éducation et santé ainsi que des marchés UGAP, UNIHA.

 

Computacenter, fournisseur de services d'infrastructures informatique, annonce la promotion de Lieven Bergmans au poste de Country Unit Director France. Lieven Bergmans a débuté sa carrière chez Computacenter en mai 2000 en qualité de Manager au Consulting, avant d'être promu directeur de l'intégration d'infrastructures. En 2006, il a pris en charge la direction des opérations avant d'être nommé directeur général Benelux en 2008. Avant de rejoindre Computacenter, il a travaillé chez Real Software, CSS et Erudict.

 

KerMobile Solutions, nouvel éditeur de logiciels et d'applications mobiles dans le domaine de l'assurance, nomme Bruno de Terline en qualité de directeur général. Bruno de Terline apporte à KerMobile Solutions une expérience technique et managériale acquise dans le cadre de ses précédentes missions à la direction des opérations et des systèmes d'information pour le compte de grandes marques de luxe internationales (groupe Richemont : Cartier, Alfred Dunhil ; De Beers Diamond Jewellers).

 

Christophe Lavigne est nommé responsable commercial d'Abas France région Rhône-Alpes. De concert avec la direction générale de cet éditeur d'ERP pour fabricants, Christophe Lavigne pilotera les opérations commerciales en Rhône-Alpes afin d'accélérer le développement des parts de marché de l'éditeur auprès des entreprises industrielles. Diplômé de l'IUT et de l'IFAG de Lyon, Christophe Lavigne  a débuté  sa carrière professionnelle en tant que chef des ventes chez Toshiba avant de rejoindre Sage où il était dernièrement Account Manager.

Microsoft / Recrutement informatique