Les nominations IT du 21 décembre 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Criteo, ZTE, Lectra...

Criteo annonce que la fonction de président-directeur général de la société, jusqu'à présent occupée par Jean-Baptiste Rudelle, son fondateur, sera désormais scindée. A compter du 1er janvier 2016, Jean-Baptiste Rudelle devient président exécutif du conseil d'administration, et Eric Eichmann est promu directeur général de la société. Eric Eichmann entrera au conseil d'administration de la société en 2016, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Depuis novembre 2013, Eric Eichmann occupait le poste de Chief Operating Officer. Auparavant, Eric Eichmann a occupé la fonction de Chief Revenue Officer, directeur des ventes monde de Criteo, de mars à novembre 2013.

 

ZTE France nomme Philippe Mielle au poste de directeur commercial de sa division Entreprise, Gouvernement et Collectivités. Dans cette fonction remaniée, il aura notamment la charge de structurer un réseau de distribution indirecte pour les technologies ZTE, et de développer une équipe commerciale dédiée aux grands comptes. Philippe Mielle apporte à ZTE plus de 20 années d'expérience de la vente dans le secteur des technologies de l'information. Il a notamment occupé pendant 10 ans des hautes fonctions à la direction commerciale chez Alcatel-Lucent Entreprises.

 

Lectra, spécialiste des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples annonce le recrutement de Burak Susoy au poste de directeur de Lectra Turquie et Moyen-Orient. Burak Susoy a commencé sa carrière en 1995 chez le distributeur turc de Ricoh. Il rejoint Lectra Turquie en tant que commercial en 1999. Il est ensuite nommé directeur commercial, puis directeur de la filiale. Burak Susoy a ensuite été directeur de Dassault Systèmes en Turquie de 2012 à septembre 2015.

 

Fournisseur de solutions de SIEM, LogPoint nomme Sébastien Mancel au poste Sales Manager South EMEA. Il a précédemment occupé plusieurs fonctions de suivi et de responsabilités en France, notamment chez Trend Micro pendant 7 ans. Il a ensuite été chargé du développement des ventes auprès des entreprises de taille moyenne et du réseau de partenaires en Europe du sud et en Afrique de Qualys avant de rejoindre LogPoint.

 

Entreprise spécialisée dans les réseaux fournissant des solutions de connectivité IoT et M2M, Lantronix a recruté Jeffrey Benck au poste de président directeur général de l'entreprise. Il est également nommé au conseil d'administration de cette entreprise. Du mois de juillet 2013 jusqu'à l'acquisition d'Emulex par Avago Technologies en mai 2015, il occupait le poste de président directeur général d'Emulex Corporation. Il avait rejoint ce fournisseur mondial de solutions de réseau, de suivi et de gestion en mai 2008 en tant que directeur général et directeur de l'exploitation. Il a par la suite été nommé président directeur général en août 2010.

 

Tagetik, fournisseur de solutions logicielles de performance management, annonce l'arrivée de Laurence Yvon au sein de l'entreprise en qualité de directrice des opérations France. Avant de rejoindre Tagetik, Laurence Yvon a occupé les fonctions de Senior Sales Director au sein de Microsoft. Elle a également assumé différents postes de direction commerciale au sein de Kyriba, Oracle, Hyperion, Cognos et Brio Software, en prenant notamment en charge le recrutement et le développement des équipes, l'expansion des réseaux, ainsi que la planification et la stratégie commerciale.

LECTRA / Nominations