Les nominations IT du 25 janvier 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Citrix, Avnet, Altran France...

Citrix a nommé Kirill Tatarinov PDG, à compter de ce 25 janvier 2016. Pendant les 13 dernières années, Kirill Tatarinov a exercé de hautes responsabilités chez Microsoft. Il était dernièrement vice-président exécutif, en charge de la Microsoft Business Solutions Division (MBS), où il aura notamment piloté la transformation vers le cloud. Avant de rejoindre MBS, Kirill Tatarinov dirigeait la division gestion et solutions de l'éditeur, où il était notamment chargé de Microsoft System Center et Windows Server. Avant de rejoindre Microsoft, Kirill Tatarinov était vice-président senior et CTO chez BMC.

 

Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram. Rattaché à l'équipe EMEA Business Marketing, Brice sera basé à Paris, aux côtés de Benjamin Lequertier qui prend quant à lui la tête du Marketing pour l'Europe du Sud. Brice Vinocour a débuté sa carrière en 2010 au marketing chez L'Oréal, avant d'intégrer la Digital University de l'agence DDB° Paris en 2011. Il y met en place et y délivre des programmes d'accompagnement en transformation digitale pour McDonald's, Chanel, Apple, ou encore BNP Paribas. En 2015, il prend la tête de la Digital University, avant de rejoindre Facebook.

 

Dominique Maret est nommée directrice des ressources humaines d'Altran France. Membre du comité de direction, elle reporte à William Rozé, directeur général d'Altran France. Dominique Maret a rejoint Altran en 2004, tout d'abord en tant que responsable recrutement au sein des équipes du siège, puis responsable ressources humaines successivement sur les métiers de l'aéronautique, des télécom & média, et de l'IT. Elle prend en charge ensuite la coordination des équipes RH d'Ile-de-France. Elle occupait, depuis 2012, le poste de directrice adjointe des ressources humaines d'Altran France.

 

Avnet, acteur mondial de la distribution de produits technologiques, annonce le recrutement de Marcus Adae au poste nouvellement créé de vice-président en charge des fournisseurs stratégiques et des pôles technologiques de sa filiale Technology Solutions (TS) dans la zone EMEA. Marcus Adae travaille dans le secteur informatique depuis 25 ans. Il a été précédemment directeur général de Tech Data pour l'Allemagne et, dernièrement, vice-président d'Ingram Micro pour l'Europe centrale.

 

ITS Integra, le spécialiste de l'infogérance, l'hébergement et du cloud a nommé Jean-Michel Esteoule directeur production. Jean-Michel Esteoule bénéficie de plus de vingt ans d'expérience professionnelle acquise auprès d'ETI et de grands comptes, comme BMW, Prisme, ITS Group, ou encore dernièrement Kaori où il occupait le poste de directeur technique.

Facebook / Altran