Les nominations IT du 1er février 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Avaya, VMware, Jaguar Network...

Avaya, acteur mondial sur le marché des solutions de communication, annonce la promotion d'Erwan Salmon, qui devient directeur général d'Avaya France. Nommé en 1999 responsable commercial chez Nortel, Erwan Salmon évolue ensuite au sein de cette entreprise de télécommunication canadienne. En 2008, il est nommé directeur de la division Entreprise de Nortel en France. En 2010, Erwan Salmon rejoint Avaya en tant que directeur des ventes réseaux en Europe de l'Ouest. En janvier 2014, il devient directeur des ventes-indirectes pour la France, l'Espagne et le Portugal.

 

Jean-Philippe Barleaza devient le nouveau vice-président Channel & Alliances de VMware pour la région EMEA. Membre de l'équipe chargée du channel depuis son arrivée chez VMware en 2007, Jean-Philippe Barleaza était jusqu'à fin 2015 directeur sénior chargé des relations avec les fabricants, intégrateurs de systèmes, infogérants et fournisseurs de services pour la région EMEA. Auparavant, il était responsable du channel pour l'Europe du Sud chez NetApp. Il a également occupé cette même fonction chez Computer Associates.

 

Jaguar Network nomme Alexandre Bertuzzi au poste de directeur général. Alexandre Bertuzzi  est un spécialiste de l'accompagnement des entreprises dans leurs besoins de définition de plans stratégiques. Il a ainsi travaillé récemment pour des entreprises comme Yoursl, John Paul, Pointgreen ou encore HDway. Il a également assuré des fonctions commerciales et de direction générale pour des sociétés telles que Fore Systems, Radware ou A10 Networks.

 

Digora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion et de la valorisation des données, annonce se renforcer avec l'arrivée de Réda Belhadj au poste de responsable du développement RH. Depuis une dizaine d'années, Réda Belhadj a occupé différents postes en tant que Responsable RH au sein de plusieurs entreprises françaises de services numériques, et notamment chez Easyteam, entre 2011 et 2015.

 

L'éditeur Hello Software, spécialiste des solutions de gestion métier en mode SaaS et des sujets liés à la dématérialisation, nomme Christophe André et Alexandre Mak directeurs associés. Christophe André assurera le poste de directeur général. Il a notamment dirigé différentes entreprises dont dernièrement quatre franchises Docteur Ordinateur et deux franchises Point Service Mobile. Alexandre Mak est, lui, nommé directeur commercial, après avoir également dirigé différentes franchises au sein du réseau Docteur Ordinateur.

 

Unit4, fournisseur de solutions ERP, annonce la nomination de Christophe Haugen comme EVP Strategy & Operations. Christophe Haugen arrive directement du groupe Bain & Company où il était senior principal sur les activités de Private Equity et technologie. Avant d'intégrer Bain, il était un consultant en gestion chez Actuate (maintenant OpenText) à San Francisco.

Recrutement / Recrutement informatique