Les nominations IT du 8 février 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Anaplan, Ruckus Wireless, Urba-EA, Computacenter...

Anaplan, spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud, a recruté Paul Melchiorre au poste de Chief Revenue Officer (CRO, Directeur des ventes) pour le monde entier. Il était précédemment président d'iPipeline, un éditeur de logiciels pour les assurances et les services financiers. Auparavant, il avait mis en place les opérations mondiales d'Ariba, éditeur de logiciels B2B sur le cloud acquis en 2012 par SAP. Paul Melchiorre avait également travaillé pour SAP en en tant que senior vice-président Global Account, entre 1992 et 1998.

 

Yann LeCun est nommé professeur invité sur la chaire "Informatique et sciences numériques", créée en partenariat avec l'Inria, au Collège de France. Spécialiste du machine learning, Yann LeCun est l'un des pères du "Deep Learning" ; une méthode à laquelle il se consacre depuis 30 ans. Directeur depuis 2013 de Facebook AI Research (FAIR), le centre de recherche en intelligence artificielle de Facebook, il est également professeur depuis 2003 à l'Université de New York. Ses cours auront lieu à partir du 12 février, et l'ensemble de son enseignement sera disponible sur le site du collège de France.

 

Ruckus Wireless a recruté Nick Watson en qualité de vice-président pour la région EMEA. Avant de rejoindre Ruckus, Nick Watson était vice-président EMEA de HP Networking. Auparavant, il a passé 15 ans chez Cisco, où il a occupé divers postes à responsabilités au niveau des ventes, y compris pour les principaux comptes globaux EMEA, mais aussi pour le secteur public, le marché intermédiaire, le marketing et les PME ainsi qu'au niveau de la distribution et des prestataires de service. Nick Watson a également occupé divers postes dans les ventes chez Motorola et Timeplex.

 

Georges Epinette a été élu président d'Urba-EA, association professionnelle des urbanistes et architectes d'entreprise. Georges Epinette, autodidacte, était auparavant le directeur de l'organisation et des systèmes d'information du groupement des Mousquetaires (1985 - 2015) et vice-président du Cigref (2002 - 2015). A la tête de l'association Urba-EA, il succède à Jean-François Bourgeois, ancien DSI de la Fnac et membre fondateur du club.

 

Computacenter France nomme Russell Brown directeur développement des Contractual Services pour développer les offres de services managés. Russell Brown était, depuis 2012, directeur de clientèle au Royaume-Uni. Il est entré chez Computacenter en 2001, en tant qu'Account Manager, un poste qu'il aura occupé 7 ans, avant de devenir Senior Account Manager, puis Client Manager en 2011.

 

Jean-Luc Barbier dirigera la nouvelle division Local Services & Solutions du prestataire de services RH SD Worx. Outre la Belgique, SD Worx possède des implantations en Allemagne, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Jean-Luc Barbier soutiendra ces différentes implantations. Jean-Luc Barbier est arrivé chez SD Worx France au titre d'International Sales Executive en décembre 2014. En avril 2015, il est devenu General Manager de SD Worx France, une fonction qu'il occupe toujours aujourd'hui. Avant d'entrer chez SD Worx, Jean-Luc Barbier a travaillé plus de trente ans chez ADP.

 

Acteur français du SIRH en mode cloud, Meilleure Gestion annonce le recrutement d'Erik Sabatier au poste de directeur général. Précédemment, Erik Sabatier a occupé le poste de directeur général de Cegedim SRH et de Novapost (rebaptisé PeopleDoc). Erik Sabatier a également exercé des fonctions de direction chez Meta4 et Gfi.

Recrutement / Recrutement informatique