Les nominations IT du 29 mars 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine à l'USF, et chez Salesforce, Dataiku...

Claude Molly-Mitton a été réélu, pour la 7e année consécutive, président de l'USF – l'association des Utilisateurs SAP Francophones. Il est, depuis 2006, responsable de la communication et de la veille à l'AIFE, l'Agence pour l'Informatique Financière de l'Etat, dont la gouvernance est interministérielle. L'AIFE est notamment responsable du système d'information Chorus et de l'urbanisation de l'ensemble du système d'information financier de l'Etat.

 

Neelie Kroes rejoint le conseil d'administration de Salesforce. Cette femme politique néerlandaise s'est fait connaître à la commission européenne, où elle aura passé dix ans. Nommée en novembre 2004 commissaire européenne responsable de la concurrence, elle sera ensuite commissaire européenne chargée de la société numérique de février 2010 à novembre 2014. Elle a déjà siégé aux conseils d'administration d'entreprises comme Volvo, McDonald's Netherlands, ou Lucent Netherlands. A celui de Salesforce, elle sera entourée du général Colin Powell ou de Susan Wojcicki, CEO de YouTube, entre autres.

 

Dataiku annonce l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction pour soutenir sa percée sur le continent nord-américain. Mehdi Bouarek devient VP of Sales de l'éditeur français pour le continent américain. Il rejoint Dataiku après avoir passé deux ans en tant que VP of Sales chez Trifacta. Mehdi Bouarek aura contribué au développement du marché de la data aux Etats-Unis, notamment chez Informatica, Mongo DB ou encore MapR. Carole Offredo rejoint, elle, Dataiku comme VP of Marketing après avoir été, pendant trois ans, Global Channel Marketing Director chez Dassault Systèmes, et durant 10 ans directrice marketing chez Exalead.

 

Dashlane, éditeur français connu pour son gestionnaire de mots de passe, nomme David Lapter au poste de Chief Financial Officer. Précédemment, il a notamment occupé de 2011 à 2014 le poste de CFO à Fab.com. Avant Fab.com, il était CFO et Executive Vice President des opérations commerciales chez KickApps, et CTSpace, un fournisseur de solutions SaaS de gestion de documents et de projets. Ces deux entreprises ont été acquises lorsqu'il était en fonction.

 

Le groupe Aareon, spécialiste européen des systèmes d'information immobiliers, a promu Imad Abdallah au poste de directeur de la stratégie. Imad Abdallah occupait jusqu'ici le poste de directeur de l'innovation au sein du groupe et celui de directeur général de la filiale française, Aareon France. Imad Abdallah s'est aussi illustré en menant à son terme, en 2008, la fusion entre Aareon France et Sylogis.

 

Inop's, architecte de la relation PME-ESN annonce la nomination de Julien Keil au poste de directeur administratif et financier. Julien Keil aura notamment été membre du comité de direction de Niji, une ESN qu'il a rejoint en 2004. Par la suite, Julien Keil prendra part à la préparation, au lancement et à la gestion opérationnelle de deux filiales créées dans une logique d'intra-entrepreneuriat : Kurmi Software, éditeur de solutions logicielles, en 2011, et Ikumbi Solutions, intégrateur de solutions CRM, en 2012.

Recrutement / Recrutement informatique