Les nominations IT du 25 avril 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Avaya, Wallix, Equinix, Red Hat...

Avaya a promu Roberto Schmidl vice-président des ventes de services cloud et stratégiques, UE et EMEA. Roberto Schmidl travaille chez Avaya depuis 18 ans. Précédemment responsable du service client EMEA de la société, il a récemment été nommé VP de l'équipe de ventes de services cloud privés internationaux.

 

Wallix a recruté Markus Westphal au poste de directeur de la région Europe centrale et orientale. Il devra plus précisément promouvoir l'expansion de la société en Allemagne, en Autriche, en Suisse (DACH) et en Europe de l'Est. Avant d'intégrer Wallix, il a occupé des fonctions de direction dans des sociétés comme Qualys, Sophos, Kobil Systems, SIX Telekurs ou encore Wave Systems, et a pu accompagner le développement de plusieurs d'entre elles dans la région DACH.

 

Equinix annonce l'arrivée de Jean-Pierre Tournemaine au poste de directeur commercial France. Avant de rejoindre Equinix, Jean-Pierre Tournemaine occupait depuis septembre 2014 le poste de directeur général chez Interoute. Précédemment, il y était avant directeur des ventes, depuis mars 2013. Auparavant, il a notamment travaillé plus de 12 ans chez Verizon.

 

Red Hat a recruté Massimo Fatato au poste de vice-président de l'activité télécommunications pour la zone EMEA. Avant de rejoindre Red Hat, Massimo Fatato travaillait chez HP, où il occupait le poste de directeur général des solutions Operations Support System (OSS) à l'international. Il avait précédemment occupé des postes dans le même domaine chez Cisco et Accenture.

 

Société spécialisée dans les paiements en ligne, HiPay Group nomme Paola Trecarichi en tant que directrice Italie. Paola Trecarichi était, depuis 2011, directrice des ventes et des opérations chez Onebip, une filiale italienne du groupe Neomobile spécialisée dans le paiement en ligne.

 

Philippe Oleron, président du groupe Sigma, est nommé au conseil d'administration de l'université de Nantes. Cette nomination s'inscrit dans la volonté du groupe Sigma, spécialisé dans l'édition de logiciels, l'intégration de solutions digitales et l'externalisation "de rapprocher le monde de l'enseignement et de l'entreprise, et de préparer les étudiants aux métiers de demain", explique son communiqué.

 

Jean Courcelle Labrousse rejoint en tant qu'associé Magellan Consulting, un cabinet de conseil en organisation et systèmes d'information. Riche de 20 ans d'expérience dans le secteur bancaire, Jean Courcelle Labrousse a notamment participé à la création du cabinet de conseil Odyssée qui deviendra Atos Consulting en 2000. Responsable du pôle Banque d'Atos Consulting France et membre du comex, il dirigera en 2007 une centaine de consultants. Il quittera alors ses fonctions pour rejoindre SterWen Consulting.

Red Hat / Avaya