Les nominations IT du 30 mai 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez FullSIX, Sigma, Devoteam...

Antoine de Lasteyrie est nommé directeur général de FullSIX France. Après avoir démarré sa carrière en agence de publicité (Ogilvy & Mather) puis media (Carat), Antoine de Lasteyrie a rejoint le groupe FullSIX en 2000 afin de créer une offre couplant On et Off Line. Il est nommé CEO des agences Media et Advertising du groupe FullSIX en 2010.

 

Acteur du logiciel et de l'externalisation des SI, Sigma annonce la nomination de Benoit Renou à la direction de l'intégration. Benoit Renou a intégré Cap Gemini en 1998 au sein d'une activité d'intégration d'ERP. Six ans plus tard, il rejoint le groupe GFI afin de participer au développement d'une Business Unit. En 2011, il devient directeur de division pour les secteurs de l'industrie, de l'énergie, des services et du secteur public en Île-de-France.

 

Content Square, le spécialiste de l'expérience utilisateur et éditeurs de solution d'optimisation de sites web et mobile, annonce l'arrivée de Joaquim De Sa Alves en tant que directeur administratif et financier. D'abord responsable du contrôle de gestion chez Dorotech, il a ensuite été successivement DAF chez Webraska, Navx, Metrixware, ou encore chez b-process (groupe SAP). Il était dernièrement CFO chez Neteven, plateforme SaaS de gestion et d'optimisation du cycle de vente sur les marketplaces pour les e-commerçants.

 

Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et cross-canal, étoffe ses équipes en accueillant Frédéric Marty-Debat, en tant que manager de la practice media. Après être passé chez NetBooster, il a rejoint  en 2008 l'agence Bigmouthmedia LBi en tant que directeur de l'expertise digitale. Il prendra ensuite, en 2010, la tête de deux business units pendant 4 ans au sein de l'agence média Performics avant de devenir directeur média et acquisition pour LesFurets.com en octobre 2014.

 

Ludovic Nonclercq est nommé responsable de l'offre Big Data chez Devoteam. Depuis mars 2016, il développe avec ses équipes une proposition de valeur orientée vers le conseil technologique : depuis la mise en œuvre de écosystèmes Big Data (Hadoop et DataStax), jusqu'à la Data Science. Avec une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies, Ludovic Nonclercq  a eu un parcours à la fois technique et fonctionnel dans des entreprises telles qu'Alcatel, Bull, CSC, Schlumberger, ou Sofrecom.

Recrutement informatique / Recrutement SSII