Les nominations IT du 4 juillet 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, TubeMogul, Jaguar Network...

Ancien président de Microsoft France, Alain Crozier est désormais le PDG de Microsoft Greater China Region. © Microsoft

Après 4 années passées à la tête de Microsoft France, Alain Crozier est nommé président-directeur général de Microsoft Greater China Region. Alain Crozier est arrivé chez Microsoft il y a 23 ans et a occupé diverses fonctions locales et mondiales dont celles de vice-président de Microsoft International et président de Microsoft France. Il était auparavant corporate vice-président et CFO de la division Ventes, Marketing et Services à l'échelle mondiale, également contrôleur financier de la même division. Vahé Torossian, auparavant vice-président corporate en charge des segments PME et des partenaires à l'échelle mondiale, lui succède par intérim. Microsoft cherche une succession permanente, qui sera annoncée "dans les mois à venir".

TubeMogul, éditeur de logiciels de gestion de campagnes publicitaires, annonce la nomination de Frédéric Layer en tant que directeur Europe du Sud. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les médias et les technologies publicitaires, dernièrement en tant que directeur général en charge des activités digitales chez Havas Media et IPG-Mediabrands, Frédéric Layer pilotera le développement des activités du groupe en Europe du Sud.

L'opérateur Jaguar Network annonce trois nominations. Après avoir été, notamment, COO de Stromasys et Account Director chez Joyent, Pascal Zanette est nommé au poste de directeur des ventes Rhône-Alpes de Jaguar Network. Caroline Cazanave sera, elle, chargée de la communication externe et interne, après plus de treize ans passés en agence de communication. Elsa Charraux est quant à elle recrutée en tant que directrice support, après avoir exercé des responsabilités chez British Télécom - où elle occupait dernièrement le poste de directrice exploitation et infrastructures.

Yves Le Meur succède à Imad Abdallah (récemment nommé directeur de la stratégie du groupe Aareon) au poste de directeur général d'Aareon France, acteur français des solutions digitales spécialisées dans la gestion immobilière. Jusqu'à présent directeur général délégué chez Aareon, Yves Le Meur dirigeait le département R&D de la société depuis 10 ans.

Unit4, fournisseur d'ERP dédié aux sociétés de services, nomme Will Blench au poste de Chief Sales Officer et membre du comité de direction. Avant de rejoindre Unit4, il a occupé pendant quatre ans le poste de Managing Director, Cloud Management, Storage & Networking Businesses chez VMware pour la région EMEA, l'Asie-Pacifique et le Japon.

Sophie Leban est nommée responsable des programmes internationaux au sein de la direction de l'enseignement de Mines ParisTech et coordinatrice générale du réseau Athens, programme d'échange d'étudiants entre universités et grandes écoles d'ingénieurs européennes. Après avoir rejoint en 2014 le Réseau "n+i" (Engineering Institutes), Sophie Leban était notamment en charge du développement de la coopération avec les établissements étrangers et de la mobilité des étudiants internationaux.

Microsoft / Nominations