Les nominations IT du 11 juillet 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Citadel Securities, Infor, Sinequa...

Le fonds d'investissement américain Citadel Securities a recruté Kevin Turner au poste de CEO. Kevin Turner était le numéro 2 de Microsoft, chez qui il aura occupé les fonctions de directeur des opérations pendant onze ans. Avant de rejoindre Microsoft, il a été directeur informatique du géant de la distribution Wal-Mart.

Président de Microsoft International, Jean-Philippe Courtois est promu . Il dirigera les ventes, le marketing et les opérations de Microsoft dans le monde.© Microsoft

Pour remplacer Kevin Turner, le CEO de Microsoft Satya Nadella a dû procéder à une réorganisation. Président de Microsoft International, Jean-Philippe Courtois, aussi connu en France pour avoir été le patron de Microsoft Europe, sera désormais en charge des ventes, du marketing et des opérations du groupe dans le monde. Judson Althoff, jusqu'à aujourd'hui président de Microsoft North America, va lui superviser l'activité de l'éditeur tournée vers les TPE, les PME et les administrations publiques. Autres nominations : le CMO Chris Capossela va diriger le Worldwide Marketing & Consumer Business. Kurt DelBene va se charger de l'IT et des opérations, en plus de la stratégie corporate. Amy Hood prend, elle, de nouvelles responsabilités dans la partie financière, et va notamment diriger l'équipe chargée des finances de SMSG (pour "Sales, Marketing et Services"), et WWLP ("Worldwide Licensing and Pricing").

Laurent Jacquemain rejoint Infor en tant que vice-président, en charge des solutions Supply Chain et ERP pour la France et l'Europe du Sud. Il sera basé à Barcelone. Auparavant, Laurent Jacquemain a travaillé pour EcoSys, un fournisseur de solutions de contrôle de coûts appliqué à la gestion de projets d'entreprise, ou encore pour Oracle et QAD.

Sinequa, qui se présente désormais comme un spécialiste du "Cognitive Search & Analytics", nomme Stéphane Kirchacker, au poste de vice-président Sales, EMEA. Il rejoint Sinequa après avoir occupé le poste de vice-président des ventes des logiciels d'infrastructure chez ASG Software Solutions.

Spécialiste des technologies de conversion pour les sites marchands, FACT-Finder, annonce l'arrivée de Patrick Janson comme consultant avant-vente, au sein de son bureau français. Patrick Janson a débuté sa carrière comme chargé de compte chez PC30 Business Solutions, un spécialiste de l'intégration. Entré chez WiziShop en 2010, il a suivi les clients de l'entreprise dans le déploiement de leur e-boutique durant 6 ans.

Acteur sur le marché des biotechnologies et de l'agroalimentaire Novolyze a recruté Jena Roberts au poste de directrice commerciale Amérique du Nord. Elle pourra s'appuyer sur son expérience acquise auprès de Dairy & Food Labs, Silliker et du National Food Laboratory où elle a occupé les postes de vice-présidente Marketing et de vice-présidente Business Development.

Le Cesit, l'association des exploitants des salles informatiques et télécom, qui représente en France l'ensemble des acteurs de l'écosystème des data centers a procédé à une refonte importante de sa gouvernance. Olivier Micheli, directeur général de Data4 devient président du Cesit. Philippe Luce se voit confier la gestion opérationnelle du Cesit. Concernant le bureau de l'association, des représentants de plusieurs sociétés ont été élus : Atos (Jean-Michel Douvesy), Bouygues Energies Services (Jean-Marc Arlot), Equinix, (Régis Castagne), Engie Cofely (Ghislain Colom), Global Switch (Ralph Montandon) et Interxion (Fabrice Coquio).

Nominations