Les nominations IT du 18 juillet 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine au Cigref et au Syntec, mais aussi chez Neopost, MariaDB, Wallix...

Le conseil d'administration du Cigref a entériné la nomination prochaine de Henri d'Agrain en qualité de délégué général. Le 2 janvier prochain, il succédera à Jean-François Pepin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Officier de marine pendant 27 ans, Henri d'Agrain fut, dans ses dernières fonctions au sein de l'état-major de la Marine, directeur des systèmes d'information et autorité de cyberdéfense de la Marine nationale. Il a quitté la Marine le 31 août 2013. Depuis cette date, il était directeur général du centre des hautes études du cyberespace.

Suite à l'élection de Godefroy de Bentzmann en tant que président de Syntec Numérique le 15 juin dernier, la chambre professionnelle a présenté sa nouvelle équipe de gouvernance. Le collège des ESN sera présidé par Thierry Siouffi (Atos) et Jonathan Amar (Deletec), et celui des éditeurs par Marc Genevois (SAP) et Gilles Mezari (Saaswedo). Le collège du conseil en technologie sera, lui, présidé par Patrice Demay (SII).

Fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier Neopost nomme Virginie Fauvel et de Richard Troksa au conseil d'administration du groupe, en tant qu'administrateurs indépendants. Virginie Fauvel est en charge de la transformation numérique d'Allianz, qu'elle a rejoint en 2013. Ancien vice-président de la branche Enterprise Software de Hewlett Packard, Richard Troksa est actuellement membre du conseil d'administration de DocuLynx et de 7 Summits.

MariaDB Corporation annonce l'arrivée de Roger Bodamer comme directeur des produits et de Cate Lochead comme directrice marketing, au sein de son équipe dirigeante. Avant de co-fonder Analytica et Upthere, Roger Bodamer a notamment été directeur de l'exploitation (COO) et directeur adjoint (SVP) des opérations et de la conception des produits au sein de la division Éducation (PowerSchool) d'Apple. Cate Lochead a dirigé l'équipe marketing de Couchbase, mais aussi des équipes marketing chez Oracle, Intuit et Virsa.

Wallix a recruté Philippe Guerber au poste de Channel Manager pour la zone Western & Southern Europe. Philippe Guerber dispose de plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du développement commercial au sein d'entreprises de haute technologie, aussi bien chez des éditeurs de logiciels (PineApp, Tibco Software, Trend Micro) qu'au sein de réseaux d'intégrateurs.

Avaloq a annoncé aujourd'hui l'entrée en fonction, au 1er octobre 2016, de Tobias Unger, actuel COO et Deputy CEO de Falcon Private Bank. Il succèdera à Markus Gröninger dans la fonction de CEO du centre suisse Business Process Outsourcing (BPO) d'Avaloq. Markus Gröninger a, lui, été promu au conseil d'administration du groupe Avaloq et supervisera l'ensemble des centres BPO au sein du Global Processing Network d'Avaloq.

Mathieu Lecordier rejoint le groupe Viveris en tant que directeur général adjoint de Viveris Intégration. Ancien associé de l'équipe sectorielle Industrie et Distribution au sein de CGI Business Consulting, Mathieu Lecordier a créé son cabinet de conseil Digify en 2015. Il était entré chez Unilog en 2000.

Onapsis, spécialiste de la sécurité des applications d'entreprise, annonce aujourd'hui la nomination d'Andrew Foxcroft au poste de vice-président ventes pour la zone EMEA. Il dirigeait jusqu'ici le réseau commercial mondial de la société Veracode et ses opérations sur les marchés émergents. Avant Veracode, il a notamment été VP EMEA de la start-up spécialisée dans la cybersécurité BlackRidge.

NEOPOST / Syntec