Altran boucle les acquisitions de Synapse et Lohika aux Etats-Unis

Les Etats-Unis représentent désormais la deuxième zone d'activité du groupe d'ingénierie français, avec en ligne de mire un objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.

Altran annonce avoir bouclé les acquisitions des sociétés de services américaines Synapse et Lohika. Ces opérations visent à renforcer la présence de la SSII en Amérique du Nord - et ce, à la fois sur les segments de l'ingénierie et de la R&D. "Les Etats-Unis sont désormais la deuxième zone d'activité du groupe, en ligne avec un objectif de chiffre d'affaires de 500 millions d'euros d'ici 2020", indique Altran. En 2015, la société française a enregistré un CA de 1,945 milliard d'euros.

Au-delà du développement de clientèle consécutif à ces deux acquisitions, Altran insiste notamment sur les compétences que lui apporte Lohika en matière de développement mobile, Big Data et Cloud. Sans oublier ses centres services offshore en Ukraine et en Roumanie.

La stratégie d'Altran s'inscrit dans le sillage de celle de Capgemini. Le géant français des services IT a en effet lui aussi initié une politique de croissance externe pour se développer en Amérique du Nord - notamment via le rachat d'iGate en 2015. L'Amérique du Nord est devenue depuis le plus grand marché de l'entreprise de services du numérique en termes de chiffre d'affaires.

Altran