Les nominations IT du 19 septembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Polycom, MapR, Avaya...

Mary McDowell a été nommée au poste de directrice générale de Polycom. Elle succédera à Peter Leav lorsque le rachat par Siris Capital sera terminé. Elle est actuellement Executive Partner chez Siris Capital. Auparavant, elle était Executive Vice President, chargée des téléphones chez Nokia. Elle avait rejoint Nokia en 2004 pour diriger l'entité Enterprise Solutions, avant de devenir Chief Development Officer au sein de cette entreprise. Mary McDowell avait précédemment travaillé chez Compaq Computer et Hewlett Packard, et siège notamment aux conseils d'administration d'Autodesk et de Bazaarvoice.

MapR nomme Matt Mills, ancien Chief Operating Officer de l'entreprise, au poste de CEO. Il succède à John Schroeder, co-fondateur de MapR, qui assumera les fonctions de président exécutif (executive chairman). Matt Mills rejoint MapR après 20 années passées chez Oracle, en dernier lieu à la tête des activités Ventes pour la région Amérique du Nord, tout en siégeant au comité exécutif de la société.

Avaya, acteur des logiciels, systèmes et  services de communication d'entreprise, a annoncé la promotion de Ioan MacRae au poste de directeur des ventes midmarket pour Avaya International. Ses responsabilités consisteront à rationaliser la stratégie midmarket d'Avaya dans les régions Europe et Afrique, Moyen-Orient et Asie. Il a rejoint Avaya en mars 2014 en qualité de directeur des ventes midmarket pour l'Europe, après avoir assumé les fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni, l'Irlande et la Grèce chez Westcon Group.

Jean-Christophe Loppin est nommé directeur commercial et des opérations chez IT-tude, intégrateur de solution de service desk et services management. Avant d'occuper ce poste, il a exercé de nombreuses responsabilités à dominantes technique et commerciale dans des sociétés comme Easyvista (ex. Staff&Line), Criston Software, Numara Software, BMC Software ou encore eGain dans le domaine de la relation client digitale.

Suite au lancement en juillet dernier de Fullsix Media, le réseau digital du groupe Havas, Adrien Vincent, récemment nommé directeur général de l'agence Fullsix Media France, constitue son équipe. Joël Yuste rejoint ainsi Fullsix Media en qualité de directeur conseil. Il a débuté sa carrière chez Havas Digital, avant de la poursuivre en agence au sein de Performics (groupe Publicis). Puis toujours au sein du même groupe, il est devenu directeur trading & opérations chez Vivaki Exchange.

Ping Identity, leader de la sécurité des accès et des identités, annonce aujourd'hui la nomination d'Arnaud Gallut à la tête de l'organisation commerciale de Ping Identity en France. Il travaille depuis 2003 dans le domaine de la gestion des identités et des accès, successivement chez Calendra, BMC Software et Oracle. En février 2013, il a été recruté comme directeur des ventes au sein de Dell Software Group, la division Logiciel de Dell, avant d'être promu à la direction commerciale pour l'ensemble des activités d'éditeur du groupe en France début 2015 (Quest, SonicWall, KACE).

Prima Solutions, fournisseur de progiciels pour les assureurs, a confié à Solen Billot la responsabilité de son service marketing et communication. Solen Billot a acquis une solide connaissance du monde de l'assurance en tant que responsable communication externe chez Axa France puis Axa Protection Juridique.

Recrutement informatique / SSII