Les nominations IT du 24 octobre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines au Cigref, à MINES ParisTech, chez Stack Overflow...

Bernard Duverneuil, DSI d'Essilor International, a été élu président du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) à l'occasion de la 46ème assemblée générale de l'association. Bernard Duverneuil a rejoint le Cigref en 2001. Il était alors DSI de Lagardère. En 2009, il rejoint Essilor et entre au conseil d'administration du Cigref. Il est élu vice-président du club en 2011. Parmi ses contributions aux travaux et réflexions de l'organisation : sa participation à la première "Charte Cigref-Syntec", ou encore le pilotage des groupes de travail Business Intelligence, Cloud et Entreprise Numérique ainsi que le co-pilotage du groupe de réflexion sur le projet stratégique "Cigref 2020". Bernard Duverneuil est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications.

Vincent Laflèche est nommé directeur de MINES ParisTech. Il succède à Romain Soubeyran, qui dirigeait l'établissement depuis 2012 et qui vient d'être nommé directeur général de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).  Vincent Laflèche poursuit en parallèle son mandat de président du CEN (Comité européen de normalisation). Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique, ingénieur en chef des Mines, et président du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) depuis 2013. Vincent Laflèche débute sa carrière en 1987 à la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) de Haute-Normandie. En 1990, il intègre la Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques (DPPR) du ministère de l'Environnement au poste de sous-directeur chimie, pétrole et risques technologiques. De 1993 à 1998, il poursuit sa carrière à l'étranger, au sein de la société de conseil et d'ingénierie Ecobilan. Vincent Laflèche intègre en 1998 Euler-Hermès. Il rejoint l'INERIS en 2003, au poste de directeur général adjoint, puis, de directeur général à partir de 2007, avant d'être nommé en 2013 président du BRGM.

Karim Bassiri est nommé Country Manager France du site de questions-réponses pour les développeurs Stack Overflow. Précédemment, Karim Bassiri a co-fondé le label de musique électronique Pink Thing. En parallèle, il a dirigé pendant plus de six ans le département digital de Scorpio Music, où il a géré la distribution numérique, la stratégie marketing et les partenariats médias. En 2011, il rejoint Ginger4, une agence de création 3D & digitale, en qualité de directeur du business development. Il a ensuite cofondé deux agences digitales à Paris et Singapour.

Eric Heurtaux est nommé directeur financier de Worldline, spécialiste dans le domaine des paiements et des services transactionnels. Il était précédemment directeur financier de la division Big Data & Sécurité du groupe Atos (une ligne d'activité mondiale générant un chiffre d'affaires de l'ordre de 650 millions d'euros). Depuis plus de 12 ans au sein d'Atos, il a occupé plusieurs fonctions dont pendant plusieurs années le rôle de responsable de la transformation. Eric Heurtaux est diplômé de l'Ecole des Mines de Paris et du MBA de l'INSEAD et a débuté sa carrière au Boston Consulting  Group.


Dhimyotis, tiers de confiance dans la sécurisation des échanges électroniques et des documents, nomme Josselin Allemandou IT Quality & Security Manager. Josselin Allemandou bénéficie de dix ans d'expérience professionnelle en tant que consultant en sécurité de l'information, et auditeur dans le domaine du management de la sécurité et des services de confiance numérique. Il est diplômé d'un Master 2 Cryptis de l'Université de Limoges. Pascal Merlin devient Business Unit Manager de l'activité 2D-Origin de Dhimyotis.  Pascal Merlin est ingénieur diplômé de l'École des Hautes Études Industrielles mais aussi de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lille.

Celge.fr, comparateur de logiciels de gestion d'entreprise et d'ERP, nomme Manon Ribes en qualité de responsable marketing. Précédemment, Manon Ribes a notamment travaillé pour Leadeo au sein du département marketing.

Autour du même sujet