Les nominations IT du 7 novembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Adobe, Microsoft, Marketo, Wipro...

Luc Dammann est nommé directeur général d'Adobe pour l'Europe de l'Ouest et du Sud, région qui regroupe la France, le Benelux, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Il s'appuiera sur une équipe de plus de 500 personnes réparties sur la région et reporte à Garrett Ilg, Head of Global Enterprise Sales & President, Adobe EMEA. Il rejoint Adobe après avoir passé une dizaine d'années chez HP/Hewlett-Packard Enterprise où il était vice-président en charge de la division Software pour la France, et membre du comité exécutif. Auparavant, Luc Dammann a exercé différentes fonctions de management et commerciales chez Peregrine Systems, ATG, PeopleSoft, ou encore Vantive.

Microsoft France annonce la nomination de Jean-Christophe Dupuy et Thomas Kerjean au sein de la division Marketing & Opérations. Jean-Christophe Dupuy est plus précisément nommé directeur de la division Windows & Devices. Il a intégré la division Marketing & Opérations de Microsoft France en 2001, où il a occupé pendant sept ans différents postes, dont ceux de directeur marketing Entreprises et de directeur de la division Dynamics. Il a ensuite rejoint la division SMS&P, où il a passé 3 ans en tant que directeur vente et marketing PME-PMI. Il était, depuis 2013, directeur des opérations de Microsoft France. Thomas Kerjean prend de son côté la direction de la division Cloud & Enterprise. Il a rejoint Microsoft en 2002 pour exercer plusieurs fonctions commerciales puis marketing. En 2011, il devient directeur de la stratégie au sein de la division Marketing & Opérations. En 2014, il est nommé directeur de cabinet d'Alain Crozier, président de Microsoft France.

Marketo, fournisseur de solutions de marketing, a nommé Steve Lucas en tant que nouveau président directeur général. Steve Lucas était précédemment President, Enterprise Platform & Analytics chez SAP. Avant cela, il a occupé plusieurs fonctions au sein de diverses divisions de SAP, à savoir Business Analytics Database & Technology, Business Objects, et Corporate Strategy & Market Development. Il a aussi géré la croissance de l'écosystème de force.com chez Salesforce.com en tant que senior vice president Platform Marketing & Force.com, avant de retourner chez SAP. Le fondateur et actuel PDG de Marketo, Phil Fernandez, a quitté ses fonctions le 1er novembre, après avoir dirigé l'entreprise pendant plus de 10 ans, depuis son lancement.

Acteur international de la prestation de services, Wipro a promu Gilles Grangé au poste de responsable régional de ses opérations en France. Gilles Grangé a rejoint Wipro en 2009. Il y a occupé différentes fonctions, notamment celles de responsable gestion d'infrastructure, Global Client Partner et plus récemment, responsable des services financiers et assurance pour la division Europe continentale. Auparavant, Gilles Grangé a été responsable adjoint de la division infrastructure de Logica/CGI.

Fournisseur de solutions de cyber-sécurité, Varonis nomme Christophe Badot au poste de directeur général France, Luxembourg, et Suisse romande. Christophe Badot pourra partager près de 20 ans d'expérience acquise dans le secteur de la sécurité informatique : il a notamment été le directeur général France de FireEye, country manager France chez Check Point ou directeur des ventes entreprises pour la France chez Symantec.

Cloudera a recruté Mick Hollison au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Mick Hollison possède plus de 25 ans d'expérience dans le marketing technologique, la vente et la gestion de produits. Il a précédemment occupé les postes de Global Vice President of Marketing and Strategy chez Citrix Systems, de Senior Director of Enterprise Marketing chez Microsoft Enterprise, et différents postes de direction chez IBM, dont celui de Director of Worldwide Sales pour WebSphere et Lotus Software.

Spécialiste de la cyber-sécurité, des clés et certificats, Venafi a nommé François Delepine au poste de directeur financier. Avant de rejoindre Venafi, François Delepine officiait comme directeur financier chez Trimble Navigation. Auparavant, il a occupé le poste de directeur financier du pôle International (Global Business Unit) de VMware. François Delepine a également occupé des postes à responsabilité aux directions financières de Google, Hyperion et Apple.

AppsFlyer, acteur sur le marché de l'attribution mobile et de l'analyse marketing, annonce la nomination de Réda Laraibien en tant que directeur de développement France. Réda Laraibi a été Account Manager ​pour RTL Group, puis Digital and Mobile pendant 4 années, avant de rejoindre l'équipe UK de Fiksu en tant que Senior Account Executive. Il a ensuite intégré le poste de directeur des ventes au sein de l'entreprise MyThings.

Microsoft / Adobe