Les nominations IT du 28 novembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Systematic, Deloitte, Econocom...

Les membres de Systematic Paris-Region se sont réunis en assemblée générale ce 23 novembre pour élire le nouveau président de l'association, les membres du directoire et le bureau exécutif. Jean-Luc Beylat, vice-président chargé des écosystèmes innovants chez Nokia et président de Nokia Bell Labs France, a été ré-élu à l'unanimité président du pôle Systematic pour les trois années à venir (2017-2019). Il sera secondé par Jean-Noël de Galzain, Antoine Petit et Fadwa Sube, élus tous trois vice-présidents, respectivement en charge du développement des entreprises, des technologiques clés et de l'international.

Après avoir dirigé le programme d'incubation de Deloitte France, Vincent Guesdon devient directeur innovation du cabinet. Après avoir été développeur logiciels chez Annuncio Software (rachetée par la suite par DoubleClick) à Mountain View en Californie, Vincent Guesdon est revenu en France en 2000 pour se lancer dans l'entrepreneuriat en cofondant SmartBrochure, une start-up spécialisée dans la publicité sur le lieu de vente. En 2002, il intègre Orange Business Services et devient responsable marketing des services à valeur ajoutée avant de rejoindre Deloitte en 2014.

Ludovic Desmaretz rejoint Stackr en tant que Business Developer. Ludovic Desmaretz évolue depuis près de 20 ans dans le domaine IT, où il a exercé des fonctions commerciales et managériales. Il aura notamment été directeur commercial et associé chez Twiister Systems, entre 2008 et 2015, et auparavant, responsable régional de l'agence lyonnaise de Hub Telecom – ADP entre 2006 et 2008.

NetXP recrute Claire Saury en tant qu'Office Manager. Claire Saury a débuté sa carrière en 2004 en tant qu'assistante aux ressources humaines chez Robert Walters. Elle rejoint ensuite Randstad en tant que consultante en recrutement en 2006, et devient dirigeante de la société d'événementiel Paris sur Scènes en 2008.

Econocom annonce aujourd'hui la nomination de Floriane Brisabois en tant que directrice de la communication, en remplacement de Laura Barracco nommée directrice générale adjointe de la ligne métier Technology Management & Financing. Après 15 ans passés chez Citroën, notamment aux postes de directrice de la communication monde puis de directrice publicité et image de marque monde, Floriane Brisabois est, depuis 2015, une entrepreneuse, associée du média digital "Petites Observations Automobiles".

ECONOCOM / Deloitte