LinkedIn accueille un nouvel outil collaboratif

Bloomfire a édité une extension ajoutant des possibilités collaboratives aux groupes de discussion du réseau social pour les professionnels.

Bloomfire vient de lancer un plugin gratuit pour LinkedIn. Comme son nom l'indique (Bloomfire for LinkedIn Groups), cette extension est destinée aux discussions que tiennent les groupes sur le réseau social pour les professionnels. Elle permet aux membres de ces groupes de poster et partager des documents (des PDF notamment), mais aussi des images, des vidéos, ou des présentations.

"Les groupes de LinkedIn peuvent désormais sont être encore plus  utiles", a fait valoir le PDG de Bloomfire, Craig Malloy, pour qui l'application permet surtout "d'élargir notre façon de communiquer et de partager le savoir dans LinkedIn, et de ne plus se cantonner à écrire ou mettre des liens". Précision : lorsqu'un membre poste du contenu en se servant de cette extension, l'administrateur du groupe peut l'en empêcher et bloquer l'usage du plugin.  Ces administrateurs peuvent cependant promouvoir son utilisation.

Selon LinkedIn, il y a plus d'un million de groupes de discussion sur le site de réseautage professionnel, qui compte quelque 175 millions de membres à travers le monde.

Collaboratif / Réseaux sociaux