Twitter ouvre les portes de sa base de données à Salesforce

Fort de ce nouveau partenariat avec le réseau social, le pure player du Cloud, spécialiste du CRM, va pouvoir enrichir les données analysées par son outil de veille sur les réseaux sociaux Radian6.

Salesforce vient de se rapprocher de Twitter. Cet accord va permettre à Radian6, l'outil de veille et d'analyse des réseaux sociaux racheté par Salesforce début 2011, de puiser plus profondément dans les données de Twitter. L'éditeur aura ainsi accès aux 400 millions de messages générés quotidiennement sur le réseau social. De quoi "permettre aux entreprises sociales de mieux se connecter à leurs clients en temps réel et de mieux interagir avec eux", annonce le pure player du Cloud.

Twitter ne laisse qu'une poignée d'acteurs accéder à l'ensemble de ses tweets, et à un historique plus complet. Gnip ou Dataminr bénéficient déjà de tels accès, dont le prix n'a pas été dévoilé. Il a quelques jours, Salesforce annonçait aussi avoir mis la main sur Buddy Media, spécialiste du marketing ciblé sur les réseaux sociaux, pour 689 millions de dollars.

CRM / Salesforce