Réseaux sociaux : Salesforce sur le point d'acquérir Buddy Media

Salesforce va mettre la main sur un expert de la visibilité sur les réseaux sociaux. Au-delà de la gestion du processus de vente, les acteurs du CRM englobent désormais de plus en plus clairement les interactions sur les réseaux sociaux

Salesforce va s'offrir Buddy Media, pour un montant estimé à plus de 800 millions de dollars, selon les informations de nos confrères d'AllThingsDigital. Buddy Media aide à gérer la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux (d'abord Facebook, et désormais aussi Twitter, LinkedIn et Google+).

Plus précisément, Buddy Media propose de maintenir des pages professionnelles sur Facebook et leurs applications. Buddy Media propose également un outil permettant d'optimiser la multi-diffusion de contenu sur plusieurs réseaux sociaux. Cette solution d'analyse a aussi pour but de mesurer l'impact de la présence des sociétés sur les réseaux sociaux. Parmi ses clients : Virgin Mobile, l'Oréal ou le salon Le Web.

Ce n'est pas la première acquisition de Salesforce dans le secteur des réseaux sociaux, puisque l'année dernière, le pure player du Cloud a mis la main sur Radian6, qui propose une offre pour surveiller l'e-réputation et les occurrences d'un terme sur la Toile et les réseaux sociaux. Salesforce n'est pas le seul éditeur qui investit dans le secteur : Oracle a annoncé il y a quelques jours l'acquisition de Vitrue, qui propose des services comparables à ceux de Buddy Media, pour 300 millions de dollars. Adobe a également racheté il y a quelques mois Efficient Frontier pour un montant non communiqué.

Facebook / Réseaux sociaux