Jamespot booste les possibilités de son graph social d'entreprise

L'éditeur français a dévoilé en exclusivité pour JDN Solutions les nouveautés de la toute dernière version de son outil de réseau social d'entreprise.

L'âge de raison pour Jamespot. Alors qu'il va fêter ses 7 ans d'existence mercredi 11 juillet prochain, le spécialiste français du réseau social d'entreprise (RSE) a levé le voile en exclusivité pour le JDN sur les nouveautés de Jamespot Summer '12.

Les deux principales évolutions de l'application concernent le graph social et le moteur social. "Il va désormais être possible de socialiser n'importe quel objet dans Jamespot. Il ne sera plus question seulement de voter pour dire si on aime ou pas un document, mais par exemple d'ajouter des qualificatifs dédiés pour chaque nouvel objet partagé dans le RSE. Par exemple, il sera possible de socialiser l'objet 'conférence' en indiquant si on s'y rend, si on estime son sujet intéressant, si elle est orientée à l'international, etc.", fait savoir Alain Garnier, P-DG de Jamespot.

Orienté à l'origine vers la gestion documentaire, et déjà capable de gérer divers types de contenu (commentaires, pièces jointes...), le moteur de recherche évolue avec de nouveaux filtres sociaux. "Des recherches par facettes et des filtres par états sont maintenant disponibles permettant, par exemple, de faire non seulement remonter des devis, mais plus précisément ceux qui sont validés, ou qui atteignent tel ou tel montant."

Jamespot va en outre lancer une nouvelle version mobile de son RSE, entièrement écrite HTML5, et de nouveaux connecteurs Social Ready permettant de relier les logiciels et services tiers au réseau social d'entreprise. Parmi les principaux : Zoho (CRM), YouTube (vidéo), KBCrawl (veille) et Alexandrie (gestion documentaire). Toutes les nouveautés de la nouvelle version de Jamespot seront évoquées à l'occasion d'un événement "anniversaire" programmé le 11 juillet prochain.

Moteur de recherche / HTML