Microsoft : Yammer s'intègre à Office 365, Dynamics et SharePoint

Le groupe a confirmé le rachat du premier fournisseur mondial de réseau social d'entreprise pour 1,2 milliard de dollars. Yammer rejoint la division Office, mais restera disponible comme un produit indépendant.

Alors que la nouvelle circulait depuis une dizaine de jours, le rachat de Yammer par Microsoft vient d'être officiellement confirmé. Redmond met 1,2 milliard de dollars sur la table, payés en numéraire, pour mettre la main sur l'étoile montante des solutions de réseaux sociaux d'entreprise (RSE).

Concrètement, Yammer sera intégré à la division Office de Microsoft, mais continuera à être proposée en mode SaaS de manière indépendante. "Nous sommes très excités au sujet des capacités sociales et des flux d'activités de Yammer", a indiqué Kurt DelBene, président de la division Office chez Microsoft.

Au sein de la branche Office, des synergies seront développées avec d'autres produits Microsoft dont, sans surprise, SharePoint (collaboratif et gestion de contenu) mais aussi la suite bureautique SaaS Office 365, Dynamics (CRM) et Skype (VoIP).

Microsoft / SaaS