Novell intègre un réseau social d'entreprise dans GroupWise

La nouvelle version de la suite collaborative Novell GroupWise 2012 intègre désormais la brique de réseau social d'entreprise Novell Vibe. Le support de l'iPad est également au rendez-vous.

Un peu plus d'un an et demi après son rachat par le conglomérat financier Attachmate pour 2,2 milliards de dollars, Novell poursuit le lancement de mises à jour de ses solutions phares. Parmi elles : GroupWise, sa suite collaborative, de messagerie instantanée et de productivité (calendriers, contacts...), qui intègre des fonctionnalités intéressantes avec cette nouvelle mouture 2012.

Novell Vibe, l'outil de réseau social d'entreprise de Novell, est ainsi intégré en tant que brique sociale à GroupWise, sachant que la messagerie électronique de GroupWise bénéficie aussi de nouvelles fonctions de téléphonie - en particulier le support du logiciel de VoIP Skype, l'envoi et la réception de SMS et du clic-to-call ou cliquez-appeler.

Aux côtés d'une interface Web plus dynamique, le support Web de l'iPad est aussi au rendez-vous de même que la disponibilité de calendriers multi-utilisateurs. 

IPad / Novell