RSE : Knowledge Plaza achète HyperWeek pour plus de 500 000 euros

Avec cette acquisition, le spécialiste belge des réseaux sociaux d'entreprise table sur un chiffre d'affaires consolidé de 2 millions d'euros en 2014. Des recrutements sont également prévus.

Le marché des RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise) entrerait-il dans une phase de consolidation en Europe ? L'éditeur belge Knowledge Plaza, notamment présent chez EDF, Orange, L'Oréal et Lafarge, est passé à l'offensive en mettant la main sur son concurrent suisse HyperWeek. Selon nos informations, la transaction a été effectuée pour un montant supérieur à 500 000 euros. Cette acquisition, réalisée à la fois en numéraire et par rachat d'actions, devrait permettre à Knowledge Plaza de réaliser un chiffre d'affaires consolidé de 2 millions d'euros en 2014.

"Nous avons été séduit par la solution d'HyperWeek en termes de facilité de prise en mains, d'interface graphique, et par ses capacités de publication et de partage de contenus riches", fait savoir Antoine Perdaens, CEO de Knowledge Plaza. La nouvelle version de la solution de RSE Knowledge Plaza 3.5, dont la sortie est prévue dans le courant du mois de septembre, inclura de nouvelles technologies et fonctions issues d'HyperWeek qui devient une filiale à 100% de l'éditeur belge.

A l'occasion de ce rachat, le CEO d'HyperWeek, Raphaël Briner, est nommé Chief Marketing Officer de Knowledge Plaza. Des recrutements sont également prévus pour étoffer les équipes. Ce rachat permet à Knowledge Plaza de renforcer sa présence en Suisse (Omega, la Radio Télévision Suisse Romande ou encore le Touring Club Suisse font partie des clients d'HyperWeek) et d'étendre à l'Allemagne et à la région Rhônes-Alpes son périmètre d'activité.

Rachat / Acquisition