Réseau Social d'Entreprise : Yammer lève 85 millions de dollars

Positionné comme un Facebook d'entreprise et concurrent de Salesforce Chatter, Yammer va lancer ses propres applications clientes pour Windows et Mac OS X.

Le spécialiste du Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) en mode SaaS et concurrent de Salesforce (et son produit Chatter) et de Jive Software, Yammer a réalisé un tour de table de 85 millions de dollars. Il a été effectué auprès de DFJ Growth, Meritech Capital Partners, Capricorn Investment Group, Khosla Ventures et de plus d'une demi-douzaine de ses actionnaires historiques. La précédente levée de fonds avait permis à Yammer de lever 57 millions de dollars.

"Yammer se positionne clairement comme un outil conversationnel. Son usage de base est de faciliter le partage de différents types de contenus et de les commenter dans le flux d'activité de manière très simple. Ceci le rapproche fortement du fonctionnement et des usages de Facebook", explique Lecko, cabinet de conseil en nouvelles technologies et Web 2.0. 


Selon Venturebeat, 200 000 entreprises utiliseraient le RSE pour un nombre total d'utilisateurs supérieur à 4 millions. Alors que certaines de ses applications tournent aujourd'hui sur Adobe AIR, Yammer a annoncé vouloir lancer ses propres applications clientes pour Windows et Mac OS X. Cette levée de fonds lui permettra également de poursuivre ses recrutements et de lancer une vaste campagne marketing.

Windows / SaaS