Réseau social d'entreprise : YoolinkPro V3 gère les communautés externes

La nouvelle version de la solution française de réseau social d'entreprise intègre aussi un plugin social et un module de questions-réponses. Une Web App sous JQuery est également lancée.

Présente chez plus d'une soixantaine de clients en France dont BNP Paribas, Lagardère Active ou plus récémment Seloger.com, la solution française de RSE YoolinkPro vient de bénéficier d'une mise à jour majeure.

Au programme de la V3 de ce réseau social d'entreprise figure notamment la possibilité de gérer des communautés externes. "Il est désormais possible de créer et de partager un espace entièrement personnalisable au niveau du contenu, de l'ergonomie ou du graphisme. Les entreprises peuvent ainsi échanger avec leurs partenaires en choisissant les informations du RSE auxquelles elles peuvent accéder", fait savoir Sunny Paris, CEO de Yoolink.

YoolinkPro V3 intègre également un module de questions-réponses qui permet à la communauté d'utilisateurs de participer à la création d'une base de connaissance collaborative en notant les réponses les plus pertinentes. Un plugin social permet par ailleurs de faire remonter les conversations du RSE directement au sein des applications métiers construites sur le standard HTML, via l'insertion d'un code Javascript. "Nous avons fait évolué la Web App de YoolinkPro en la développant sous JQuery pour lui donner le look and feel d'une véritable application native mobile, pour un rendu proche de ce que propose par exemple LinkedIn", poursuit le CEO de Yoolink.

Par ailleurs, Yoolink a signé un partenariat avec l'éditeur de solution de gestion de projet en SaaS One2Team pour que ce dernier intègre, en standard, la solution de réseau social d'entreprise à compter du mois prochain.

HTML / Javascript