CRM : Akio lève 2 millions d'euros

CRM : Akio lève 2 millions d'euros Sigma Gestion et Oséo ont apporté leur soutien financier à l'éditeur français spécialisé dans les solutions de relation client. Son chiffre d'affaires a bondi de 50% en 2011.

Spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client et des centres de contact multicanal, l'éditeur français Akio a levé 2 millions d'euros. Cette opération a été réalisée sur les conseils de Fininnov Corporate Finance et a été soutenue, à hauteur d'un million d'euros, par Sigma Gestion contre participation de 10% au capital de l'éditeur. Le solde du financement a été effectué par Oséo, dans le cadre d'un Contrat de Développement Participatif.

"Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer l'atteinte de nos objectifs, d'anticiper les nouvelles attentes de nos clients et partenaires et de poursuivre les acquisitions de technologies et de compétences afin d'enrichir notre solution Unified Interaction Center", a fait savoir à cette occasion Patrick Giudicelli, fondateur et président d'Akio.

Akio a vu son chiffre d'affaires progresser en 2011 de 50% pour atteindre désormais les 6 millions d'euros. Plus de 200 clients utilisent les solutions de l'éditeur français dont But, Seb, Skyrock.com, B For Bank ou encore La Poste Mobile.