Drupal : Acquia lève 50 millions de dollars

La société spécialisée dans le CMS open source Drupal conclut une importante levée de fonds. Une opération qui pourrait lui permettre de préparer une entrée en bourse.

Spécialisée dans le CMS open source Drupal, Acquia conclut un nouveau tour de table. A hauteur de 50 millions de dollars, il a été réalisé auprès de New Enterprise Associates (NEA), comme principal investisseur, ainsi que Split Rock Partners. L'opération est également soutenue par les investisseurs historiques de la société : North Bridge Venture Partners, Investor Growth Capital, Sigma Partners et Tenaya Capital. Ce nouvel apport porte les fonds levés par l'entreprise depuis son lancement à 118,6 millions de dollars.

Avec cette enveloppe, Acquia entend avant tout renforcer son dispositif commercial, en se concentrant notamment sur "les segments du traitement de données marketing en masse, ou Big Data marketing, de la personnalisation de la relation client, et du commerce". Fondée par le créateur de Drupal, Dries Buytaert, la société devrait aussi faire valoir cet apport pour préparer une introduction en bourse. D'ailleurs, elle vient de recruter un nouveau directeur financier, Bill Sorenson, qui a précédemment géré avec un certain brio l'IPO de Qlik Technologies.

Levée de fonds / Drupal