Mozilla arrête de développer Thunderbird

Le client d'e-mail Open Source sera désormais uniquement développé par sa communauté. La fondation Mozilla continuera cependant de le supporter.

"L'innovation continue de Thunderbird n'est plus une priorité pour Mozilla", a annoncé la fondation aux plus de 20 millions d'utilisateurs de son client de messagerie Open Source. Mozilla explique préférer aujourd'hui focaliser ses ressources sur "d'importants projets web et mobiles", plutôt que sur un client limité au Desktop qui ne semble plus demander aujourd'hui beaucoup d'innovations.

Ce sera donc à la communauté de développer de nouvelles fonctionnalités. Quant aux besoins les plus critiques, à savoir les mises jour de sécurité notamment, c'est toujours Mozilla qui assurera leur suivi. La fondation annonce qu'elle paiera encore du personnel et l'infrastructure pour assurer la stabilité et la sécurité du produit, tout en accueillant les innovations et contributions de la communauté. Le cycle de mise à jour, de Thunderbird ou Thunderbird ESR, devra aussi rester le même que précédemment.

Mozilla / Open source