Baromètre Club Décision DSI / JDN : cap sur le SaaS et les systèmes d'information mobiles 38% des DSI ont créé un poste de responsable de la sécurité informatique

38% des répondants indiquent que leur entreprise ou leur administration a créé un poste de responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) à plein temps. Une proportion qui montre bien à quel point la sécurité informatique tend à prendre de plus en plus de place, y compris dans les structures de taille moyenne (de 300 à 2000 salariés) formant notre panel.

Dans les organisations de quelques centaines de personnes, il n'est cependant pas toujours justifié de dédier un plein temps à cette fonction. C'est le raisonnement que font 34% des décideurs IT interrogés qui indiquent que la sécurité informatique est prise en charge par un membre de la DSI qui a également d'autres missions. Enfin, reste 28% de répondants qui ne disposent pas de ressources particulières pour cette activité en interne, et qui ont très probablement fait le choix de l'externaliser auprès d'un ou plusieurs prestataires.


Projets informatiques / Budgets informatiques