SFR Business Team lance deux offres SaaS dédiées à la sécurité

Proposées en mode SaaS, deux nouvelles offres de l'opérateur ont pour but d'aider les entreprises à mieux sécuriser leurs accès à Internet ou leurs applications. Elle s'appuient sur les partenaires Fortinet, McAfee, et Corero Network Security.

SFR Business Team continue de bâtir ses offres Cloud. Deux mois après le lancement de "Suite Infrastructure Cloud, l'opérateur lance aujourd'hui deux offres SaaS exploitées dans ses propres datacenters et dédiées à la sécurité.

Suite Sécurité Internet propose de renforcer la sécurité de l'accès à Internet, qu'il s'agisse de la navigation sur Internet ou de l'accès distant au réseau privé de l'entreprise. En suivant la politique de sécurité de chaque entreprise.  L'offre s'appuie en fait sur celle de deux partenaires : Fortinet, qui apporte sa gamme FortiGate (pare feu, IPSec et SSL VPN, antivirus, IPS, filtrage Web et antispam) et McAfee, qui annonce de de son côté sécuriser BYOD et Web 2.0 (RSE et applications interactives) avec sa brique Web Gateway.

Autre offre présentée aujourd'hui : Suite Sécurité Cloud, qui propose une protection des applications hébergées et des plates-formes cloud contre les intrusions et les attaques par déni de service. Ce sont cette fois-ci les équipements de Corero Network Security, spécialisé dans les sondes de détection d'intrusion et dans la lutte contre les DDoS, qui sont sollicités.

SaaS / SFR