Clutter : l'Office Graph entre dans la messagerie

Microsoft vient d'activer la nouvelle fonctionnalité dans Office 365. Elle permet de bénéficier de l'Office Graph pour classer ses e-mails par niveaux d'importance.

Après Delve, qui s'adosse à l'Office Graph pour proposer un classement des documents bureautiques par niveaux d'importance, Microsoft introduit dans Office 365 un nouvel outil reposant sur son stratégique graph. Il s'agit de Clutter qui en français veut dire littéralement "fouillis" ou "désordre". Accessible depuis ce 11 novembre dans la brique de messagerie de la suite (versions entreprise), cet outil isole les e-mails non-prioritaires, hors de la boîte de réception, dans un autre répertoire. C'est ce répertoire, appelé Clutter, qui donne son nom à cette nouvelle fonctionnalité.

Grâce à l'Office Graph et ses capacités de machine learning, Clutter fait ses choix en analysant la manière dont les messages précédents (liés aux mêmes thèmes ou en provenance du même expéditeur) auront été traités. L'utilisateur peut consulter à tout moment le répertoire où auront été isolés les messages jugés peu importants, et éventuellement corriger une erreur de routage - en replaçant un mail dans le répertoire principal. "Clutter apprend aussi de ces échecs", précise Microsoft.

Les utilisateurs d'Office 365 peuvent choisir d'actionner ou non Clutter, depuis l'Outlook Web App.

Microsoft / Office